bien laver ses mains, lavage des mains, laver les mains, Le nettoyage des mains c'est très important!

Le lavage des mains est quelque chose de très simple à faire, mais qui pourtant n'est pas toujours fait de la bonne façon. Le lavage des mains est quelque chose que l'on doit faire très souvent dans une journée! Non pas que pour avoir les mains propres, mais également pour éviter d'attraper des virus et des bactéries. Voici donc 10 trucs pour bien vous laver les mains.

1. Utiliser de l'eau chaude pour laver ses mains

Lorsque vous vous lavez les mains, il faut d'abord commencer par se rincer les mains sous l'eau. Et de préférence, il serait mieux d'utiliser de l'eau chaude pour ce faire!

2. Utiliser du savon liquide pour les mains

Toutes les textures de savon sont bonnes, mais il est encore mieux d'utiliser le savon liquide. Ce dernier s'étend bien et puisque vous n'aurez pas besoin de le tenir dans vos mains et d'ainsi le partager avec bien des gens, ce sera encore mieux! Aussi, les savons en barre gardent l'humidité donc sont encore plus enclins à garder les microbes.

3. Bien laver toutes les parties des mains

Avec votre savon, faites mousser votre nettoyage et frottez bien toutes les parties de vos mains sans rien oublier! Frottez bien le dessus, le dessous, entre les doigts et même les ongles!

4. laver les mains suffisamment longtemps

Le temps requis pour bien se laver les mains est de 20 secondes, minimum! Pour aider vos enfants à bien respecter ce temps, vous pouvez leur faire chanter une petite chanson. Ainsi, ils devront se laver les mains jusqu'à ce que la chanson soit terminée.

5. Bien se rincer les mains

Il est important de bien se rincer les mains ensuite. Sinon, vous garderez les mains grasses et collantes et ce ne sera pas très agréable. Aussi, à force de trop souvent négliger le rinçage, vous pourriez finir par avoir les mains sèches et rudes.

6. Se sécher les mains

Pour ce faire, toujours prendre une serviette bien propre. Sinon, vous pouvez utiliser un papier jetable. Il est recommandé d'utiliser du papier brun jetable plutôt qu'un séchoir électrique, lorsque vous êtes dans une toilette publique.

7. Éviter de toucher au robinet

Surtout lorsque vous êtes dans un endroit public, ne touchez pas aux robinets avec vos mains. Utilisez du papier pour le faire. Ainsi, vous éviterez d'entrer en contact avec des microbes qui pourraient être sur les robinets.

8. Utiliser du désinfectant pour les mains

Ce produit tue immédiatement les microbes qui se trouvent sur vos mains. Certains ont peur de trop utiliser ce produit car ils pensent que ce dernier rend les microbes résistants aux antibiotiques. Mais rassurez-vous, c'est faux!

9. hydrater ses mains

Si vos mains sont sèches et abîmées, elles pourront garder encore plus de microbes! C'est pourquoi, il faut prendre soin de ses mains. Protégez-les entre autres en utilisant une bonne lotion hydratante enrichie pour peau sèche.

10. Pour les cas de C. Difficile...

L'eau et le savon sera beaucoup plus efficace que les solutions hydro-alcooliques! Si vous avez peur d'attraper ou de propager la C. Difficile, lavez-vous les mains avec de l'eau et du savon.

Équipe 10 Trucs, trucs pour bien se laver les mains