se faire des amis, trouver des amis, Vous avez de la misère à vous faire de bons amis?

Entre le temps supplémentaire, les courses et les nombreux voyages au centre sportif pour y conduire nos ados, il nous reste que bien peu de temps pour socialiser. Aussi, il est difficile pour certains d'entre nous de rencontrer de nouvelles personnes et de nouer des amitiés durables.

Vous trouverez donc dans cet article quelques trucs glanés à quelques personnes très populaires qui n'ont aucune difficulté à se faire des amis. Voici donc 10 trucs et astuces pour se faire de nouveaux amis!

1. Brisez la glace

Efforcez-vous de donner la meilleure image possible dès que vous abordez une nouvelle personne. Tentez de faire les premiers pas en échangeant sur des banalités afin de ne pas importuner votre nouvel interlocuteur. Qui sait le fait de briser le glace peut vous mener vers une belle amitié. 

2. Choisissez les bons sujets de conversation

Évitez de parler de sujets polémiques ou de sujets qui peuvent rendre mal à l’aise comme la religion, la politique ou vos finances. Aborder ce genre de sujet peut éventuellement faire fuir un éventuel ami.

3. Saisissez toutes les occasions possibles

Il est relativement facile de se faire des amis en tous lieux. Que ce soit au cours d'un match sportif, à l'épicerie, à une réunion de parents ou à des cours. Il n’existe pas de lieux précis pour se faire des amis.

4. Faites du bénévolat

Faire du bénévolat dans as communauté est une excellente manière de nouer de nouvelles amitiés. Vous y rencontrerez des gens qui ont la coeur d'aider les autres et qui partagent des intérêts communs. Dans ce contexte, il est facile de se faire de nouveaux amis.

5. Faites des activités de groupe

Au même titre que le bénévolat, les activités de groupe permettent de rencontrer des gens qui partagent les mêmes goûts que soi. Il peut s'agir d'activités sportives, artistiques ou autres.

6. Inscrivez-vous sur site de rencontres

La plupart des sites de rencontre possèdent un volet amitié. Faites-y une recherche en fonction de vos intérêts et activités et vous pourrez nouer des amitiés virtuelles. Vous pourrez par la suite, rencontrer ces personnes.

7. Soyez amical avec vos voisins

Sortir prendre une marche dans la rue, offrir au voisin de promener son chien ou de ramasser le courrier pendant son absence est une belle façon d'établir un premier contact avec vos voisins. Ceux-ci deviendront sans doute des amis précieux avec le temps.

8. Intéressez-vous aux amis de vos enfants

Si vos enfants sont en bas âge, ils auront sûrement besoin d'être accompagnés lors de leurs activités. S'ils sont un peu plus vieux, ils voudront probablement inviter des amis à la maison. Pourquoi ne pas en profiter pour entamer la discussion avec les parents de leurs amis et vous en faire des amis également.

9. Procurez-vous un chien

Promener un chien dans un parc attire inévitablement les regards et les commentaires des gens. De plus, beaucoup d'entre nous n'hésitent pas à caresser l'animal et à lui parler. Il s'agit là d'une excellente tactique pour entamer la conversation et faire de nouvelles connaissances.

10. Acceptez les invitations

Si certains de vos amis existant vous invitent à assister à une réception ou à partager une activité avec eux, pourquoi ne pas acquiescer à leur demande. Vous y rencontrez de nouveaux gens avec qui partager de nouvelles amitiés.

Équipe 10-trucs.com, truc pour se faire des amis