que faire un jour de pluie, activité jour de pluie,

Que faire un jour de pluie?

Quand il pleut durant toute une journée, on en vient à ne plus savoir quoi faire de sa journée. Quand il pleut on trouve parfois le temps long, les enfants s'ennuient et nous les adultes on tourne en rond.

Pourtant, tellement de choses divertissantes et d'activités peuvent être faites lorsqu'il pleut!

10 Trucs vous propose aujourd'hui des idées d'activités à faire par temps de pluie.

1. Faire du camping intérieur en famille

Déplacez les meubles du salon ou du sous-sol, installez une tente, des sacs de couchage et prévoyez des gâteries, des chansons et même un peu de guitare ou de violon si vous en avez! Si vous avez un foyer, allumez le feu et mangez de bonnes guimauves! Dormez dans la tente et avant le dodo racontez-vous des histoires de peur! Vous verrez, ce sera un moment inoubliable en famille malgré ce jour de pluie.

2. Faire un marathon de films

Le jour de pluie est un temps parfait pour voyager au travers les histoires palpitantes des films! Allez vous louer plusieurs nouveautés ou revoyez vos vieux classiques préférés! Variez les styles (comédie, drame, horreur) et mangez des cochonneries si le coeur vous en dit.

3. Organiser une cuisine collective

Appelez vos amis ou vos voisins, faites une liste des ingrédients et des aliments que tous vous avez dans vos frigos et réunissez-vous pour cuisiner toute la journée. Faites plusieurs plats en ajoutant aussi des entrées et des desserts et à la toute fin, vous n'aurez qu'à partager les plats. En cuisinant entre amis vous aurez beaucoup de plaisir et le lendemain vous serez très content de ne pas avoir à cuisiner durant plusieurs jours puisque vous aurez vos plats déjà préparés. Une activité vraiment plaisante à faire avec vos amis quand il pleut mais aussi à tout autre moment. 

4. Organiser une chasse aux trésors familiale

Un jour de pluie... Pourquoi ne pas organiser une chasse aux trésors avec vos enfants? Allez au magasin à 1$ et achetez plein de petites surprises autant pour les adultes que pour les enfants. Ensuite, cachez ces surprises, concoctez les indices et les indications et amusez-vous à trouver ces surprises cachées un peu partout dans la maison. Des heures de plaisir, et ce, même s'il pleut à l'extérieur.

5. Une journée de jeux entre adultes ou avec les enfants

Les jeux de société sont une activité qui peut amuser petits et grands durant plusieurs heures. Réunissez-vous entre amis ou en famille, choisissez plusieurs sortes de jeux et amusez-vous. Les enfants seront contents de jouer avec les parents et les jeux entre amis seront appréciés puisque rires et plaisirs seront au rendez-vous!

6. Marcher sous la pluie

La pluie est un phénomène naturel vraiment très joli et apaisant. Malheureusement, les gens ont souvent tendance à craindre la pluie et à rester cachés aussitôt que les premières gouttes de pluie se font ressentir. Profitez plutôt de ce moment pour vous habiller au chaud, prendre un parapluie et aller marcher tout doucement sous cette magnifique pluie que la nature vous partage. Bien-sûr, si il mouille énormément et que le vent est fort et plutôt froid, mieux vaut rester à la maison. Mais si c'est une légère averse de pluie, prendre une marche vous fera un très grand bien. Une activité toute simple et gratuite pour profiter des jours de pluie en famille.

7. Faire de l'exercice quand il pleut

Pourquoi ne pas profiter de cette journée de pluie pour aller au gym ou faire vos exercices à la maison? Tant qu'à rester assis à attendre le soleil, aussi bien aller brûler des calories, non? Vous serez très fier de vous ensuite. 

8. Une journée « spa et beauté » à la maison

Mesdames, pourquoi ne pas profiter de ce jour de pluie pour appeler vos copines et vous faire des masques de beauté, des manucures, des pédicures et trouver de nouveaux looks et maquillages? Une vraie journée de filles qui vous rendra encore plus jolie. Il s'agit d'une activité pour les femmes ou encore les adolescentes, mais je suis persuadé que les petites filles aimeront aussi cette idée quand il pleut dehors.

9. Se tourner vers la culture et l'enrichissement

Il pleut dehors et vous ne savez pas quoi faire. Alors profitez de ce moment pour faire une activité différente. Par exemple, vous pourriez aller visiter des musées. Vous pourriez aller observer les animaux au Biodôme de Montréal, aller étudier les galaxies au Planétarium ou au Cosmodôme. Aller voir un film à Imax ou aller apprendre toutes sortes de choses intéressantes au Centre des sciences de Montréal.

Peu importe où vous habitez, vous y trouverez plusieurs musées et exposititions à visiter en cas de pluie par exemple. 

10. Faire du yoga ou de la relaxation

La pluie inspire la détente, le calme et le bien-être. Profitez de cette journée de pluie pour relaxer et méditer. Mettez une musique douce, allumez des bougies, installez-vous par terre et faites le vide. Prenez de grandes respirations et écoutez le bruit apaisant de la pluie qui tombe tout au tour de vous.

Jour de pluie, vous aimerez aussi:

activité à faire le dimanche10 activités à faire le dimanche

Le dimanche est une journée où on ne sait pas toujours quoi faire, que ce soit en famille ou en couple. Voici des idées pour organiser la journée de dimanche. 

 

Faire une sortie en famille10 trucs pour une belle sortie en famille

En manque d'idée pour organiser une belle sortie en famille en fin de semaine? Voici 10 idées et trucs à faire pour faire une belle sortie familiale.