se débarrasser des pores dilatés, comment faire?

Quoi faire contre les pores dilatés?

La peau sécrète une huile naturelle qui s'appelle le sébum. Ce sébum a pour but de protéger la peau contre les agressions extérieures tout en lui procurant une certaine hydratation.

Par contre, un peau qui produit trop de sébum (une peau grasse) bouche les pores de peau et cause ainsi des points noirs. Si vous voulez combattre ce phénomène, voici 10 trucs pour les pores dilatées.

Les 10 astuces pour les pores dilatés:

1. Bien nettoyer sa peau

Matin et soir, lavez votre peau avec un démaquillant doux. N'agressez pas votre peau et choisissez un produit qui est adapté à votre type de peau.

2. Hydrater sa peau

Même une peau grasse a besoin d'être hydratée! Il faut juste le faire correctement! Choisissez un hydratant à base d'eau et non à base d'huile!

3. Exfolier sa peau 

Une exfoliation de la peau devrait se faire au moins une à deux fois par semaine. Cette exfoliation permettra de déloger en douceur toutes les cellules mortes et les saletés incrustées dans vos pores de peau. De plus, elle enlèvera vos points noirs. 

4. Démaquiller sa peau

Si vous portez du fond de teint, n'allez pas dormir ainsi! Il faut se démaquiller à tous les soirs avant d'aller dormir! Le fond de teint bouche les pores de peau et c'est affreux pour la peau! Donc démaquillez-vous avec un bon démaquillant doux. 

5. Appliquer une lotion

Si vous avez la peau grasse, vous pouvez appliquer après le démaquillage et le nettoyage de la peau une lotion tonique. Cela viendra ajuster votre quantité de sébum présent sur votre peau.

6. Utiliser des bandelettes contre les points noirs

Des bandelettes spécialement conçues pour les points noirs sont vendues en magasin. Ces dernières sont appliquées sur la peau et une fois retirées, elles enlèvent les points noirs.

7. Se faire un masque purifiant

En vous faisant un masque purifiant (surtout à l'argile), vous dilaterez vos pores afin que les saletés s'y délogent.

8. Se faire un masque auto-chauffant

La chaleur du masque aidera aussi votre peau à rejeter toutes ses impuretés qui causent des points noirs et des boutons.

9. Se faire des bains de vapeur

Un peu comme le masque chauffant, le bain de vapeur aura pour effet de déloger les mauvaises substances de votre peau. Faites simplement bouillir un gros bol d'eau et placez votre visage près du bol afin de ressentir la vapeur chaude aller sur votre peau.

10. Appliquer une crème raffermissante

En appliquant une crème raffermissante, vos pores de peau deviendront moins dilatées.