comment se débarrasser de sa moustache

Quoi faire pour vite se débarrasser de sa moustache qui pousse et qui pousse?

Il n'est pas rare de remarquer la présence de poils sur le visage, et ce, même si vous êtes une femme. Ce qui moins drôle c'est d'avoir une petite moustache ou un petit duvet au dessus des lèvres!

Si vous êtes dans cette situation, 10 Trucs vous propose donc 10 trucs pour se débarrasser de sa moustache rapidement!

Les 10 trucs pour se débarrasser d'une moustache:

Débutons avec des produits et des techniques efficaces et populaires pour se débarrasser des poils et duvets sur le visage.

1. Une décoloration des poils foncés

Si vous avez un petit duvet foncé pourquoi ne pas simplement tenter une décoloration des poils? La décoloration permet de diminuer de beaucoup l'apparence de votre moustache car elle sera moins foncée et donc moins visible par les autres. 

Il existe quelques produits efficaces pour décolorer les poils du visage, mais attention il vaut mieux tester le produit ailleurs sur votre corps pour voir le résultat avant de vous attaquer à votre moustache.

2. Surtout pas de rasoir et épilation!

Si vous avez un petit duvet avec de petits poils n'utilisez surtout pas la technique du rasoir ou de l'épilation traditionnelle car vous risquez de vous retrouver avec une vraie moustache d'homme dans quelques semaines. 

En effet, suite à l'épilation ou du rasage, la moustache risque de repousser plus vite avec des poils plus forts et plus épais, alors attention. 

3. S'épiler les poils de la moustache

Si vous avez une moustache avec de vrais poils foncés et robustes déjà en place alors l'épilation ne risque pas d'aggraver votre situation. La pince à épiler risque d'être votre meilleur allié pour l'épilation de la moustache. 

Bien sûr, il est très important d'appliquer un soin hydratant sur la peau une fois que vous en aurez fini avec l'épilation des poils sur le visage. Comme cet endroit est très fragile, vous devez en prendre soin. 

4. L'épilation définitive pour se débarrasser de sa moustache!

Pour se débarrasser efficacement des poils de la moustache mieux vaut alors se tourner vers l'épilation définitive. On entend par ce type d'épilation, le laser ainsi que la lumière pulsée. Cette dernière est moins dispendieuse que l'épilation au laser. Renseignez-vous auprès d'un professionnel pour connaître les prix, la durée, les détails de la technique, etc.

5. Une crème dépilatoire pour enlever les poils

La crème dépilatoire est efficace pour enlever les poils sur le corps mais il existe aussi des crèmes spécialement conçues pour le duvet au niveau du visage. 

Mais attention, comme n'importe quel autre produit d'épilation, la crème dépilatoire renferme des produits qui sont généralement très forts alors attention pour ne pas trop agresser votre peau au niveau de la moustache et du visage.

Place aux remèdes de grands-mères pour se débarrasser d'une moustache:

6. Des blancs d'oeufs sur la moustache

Une première recette maison pour enlever la moustache consiste à mélanger du sucre, de la farine de blé et un blanc d'oeuf pour former une pâte. Il suffit ensuite de l'appliquer et de laisser agir 20 à 30 minutes avant de tout enlever.

Au bout d'environ 3 semaines vous devriez vite voir une différence au niveau du volume et de la quantité de poils de la moustache. À répéter 2 à 3 fois toutes les semaines avant le dodo. 

7. Citron et sucre pour diminuer les poils

Un autre remède de grand-mère consiste à former une pâte en mélangeant du citron, du sucre et de l'eau. À appliquer sur le duvet de la moustache une fois toutes les semaines jusqu'à ce que la pilosité de la moustache diminue considérablement.

Attention, le citron peut agresser votre peau, surtout si vous avez la peau sèche et sensible, mieux vaut tester un autre remède contre les poils si c'est le cas. 

8. Farine, lait et curcuma

Un autre truc à tester consiste à mélanger de la farine, du lait et du curcuma. Il suffit d'appliquer la pâte obtenue au niveau de vos poils de moustache une fois toutes les semaines durant 5 à 6 semaines. Vous devriez vite voir une différence au niveau de la pilosité de la moustache.

9. Gruau d'avoine, citron et miel... :)

Vous voulez une autre recette de grand-mère efficace pour vous débarrasser des poils de la moustache? Il suffit de mélanger à part égale du gruau d'avoine, du miel et du citron pour ensuite l'appliquer sur la moustache. Si vous prenez le temps de répéter cette recette 3 fois par semaine vous allez vite voir une amélioration au bout de 3 à 4 semaines seulement.

10. Une épilation définitive maison de la moustache et du duvet

Voici un tuto qui montre une astuce de grand-mère pour enlever la moustache et le duvet sur le visage. Une épilation définitive à créer à la maison avec de la farine de pois chiches et de l'eau. Voici la tuto:

À lire les commentaires en dessous de la vidéo, cette astuce pour se débarrasser de manière définitive de la moustache semble vraiment bien fonctionner!

Se débarrasser de sa moustache, vous aimerez aussi: 

comment avoir moins de poils10 trucs pour avoir moins de poils

Maintenant que vous n'avez plus ou presque plus de poils au niveau de la moustache voici nos autres trucs pour avoir moins de poils sur le corps.  

 

Enlever les poils sur le visage10 trucs pour enlever les poils sur le visage

Si en plus de la petite moustache vous avez des poils qui poussent sur le menton, les joues, le cou ou ailleurs, voici notre billet sur les poils du visage.