se changer les idées, truc pour se changer les idées, C'est important de se changer les idées de temps à autre!

Chaque être humain ressent un jour ou l'autre le besoin de se changer les idées. La tête remplie d'angoisses, de stress, de pensées négatives ou de problème, il faut s'arrêter de penser par moment sinon on s'écroule.

C'est pourquoi, se changer les idées reste la meilleure option. Voici donc 10 trucs pour se changer les idées.

1. Écouter un film pour se changer les idées!

Il n'y a rien de mieux que d'écouter un film pour se changer les idées! Les films font en sorte qu'on quitte notre existence, notre vie pour ainsi s'envoler dans un autre univers! Ça nous fait voyager, ça nous conduit à la liberté. Par contre, choisissez bien votre type de film! Si vous êtes en peine d'amour, n'écoutez pas un film d'amour pour vous changer les idées!

2. Faire de l'exercice

Puisque votre esprit et vos pensées mijotent depuis longtemps, allez plutôt faire travailler votre corps à la place. Faites un sport ou un exercice qui fera évacuer votre stress tout en vous donnant de l'énergie et de l'adrénaline.

3. Cuisiner pour vous libérer la tête!

En cuisinant, vous vous concentrerez à bien exécuter votre recette! De plus, vous serez ensuite apaisé en dégustant ce que vous avez concocté.

4. Faire du yoga

Essayez de vider votre tête et votre esprit en vous concentrant sur autre chose. Sur votre paix intérieure par exemple. Faites le vide en vous et au tour de vous. Ce sera excellent pour vous changer les idées.

5. S'entourer d'amis c'est important!

Quoi de mieux que de s'entourer de gens pour se changer les idées! Vous n'aurez plus le temps de penser! Vous jaserez de tout et de rien, vous écouterez d'autres conversations et vous rirez fort probablement!

6. Pour se changer les idées... Aller magasiner

En allant magasiner, vous voyez des gens et vous vous gâtez. Magasiner permet de penser à autre chose tout en ressortant du magasin avec une ou plusieurs gâteries qui vous rendront heureux.

7. Jouer avec les enfants

Les enfants nous amènent malgré nous dans un tout autre univers! Un univers où les problèmes de la vie quotidienne existent peu! Retombez en enfance et allez jouer avec vos enfants! Vous vous sentirez tellement mieux ensuite!

8. Créer quelque chose

Quand on crée quelque chose, on s'évade, on s'exprime et on faire ressortir le méchant. Vous êtes bon dans quelque chose? Alors créez! Une peinture, un bricolage, un dessin, un vêtement, un meuble, une recette, peu importe! Mais exprimez-vous au travers votre création!

9. Se faire une beauté pour se changer les idées!

Ok. Ce truc est plus adapté aux femmes. Mais il est d'une efficacité absolue! Mesdames, si vous avez le cafard ou que vous voulez vous changer les idées, faites-vous du bien et amusez-vous avec votre look. Ça remonte tellement le moral de se sentir belle! Alors changez vos cheveux, ajoutez des mèches, achetez-vous une nouvelle robe, refaites votre maquillage, etc. Vous vous sentirez belle, mieux dans votre peau et vous vous aurez changé les idées!

10. Aller décrocher de tout dans la nature

La nature fait des miracles sur l'esprit! Allez vous ressourcez en nature, changez-vous les idées avec tout ce que la terre a à vous offrir! Vous vous sentirez tellement mieux ensuite!

Équipe 10-trucs.com, truc pour se changer les idées