savon de marseille, truc savon de marseille, Connaissez-vous le savon de Marseille?

Le savon de Marseille a des propriétés très intéressantes à plusieurs niveaux! Il est de plus en plus utilisé par les gens dans le quotidien. C'est un produit intéressant que vous adorerez vous aussi. Puisqu'il peut être utilisé pour de nombreuses choses, voici donc 10 trucs à faire avec le savon de Marseille.

1. Bien faire glisser les tiroirs avec le savon de Marseille

Si vos tiroirs se ferment difficilement, vous pouvez frotter les glissières avec du savon de Marseille sec. Ainsi, fini les tiroirs qui coincent!

2. Faire la guerre aux pucerons

Faites dissoudre 20g de savon de Marseille dans 1 litre d'eau chaude et pulvérisez ce mélange sur les feuilles de vos plantes.

3. Enlever les mauvaises odeurs d'un maillot de bain

Votre maillot de bain sent le chlore? Et bien râpez un peu de savon de Marseille et faites-en dissoudre un peu dans de l'eau chaude. Laissez refroidir quelque peu et déposez votre maillot de bain dans l'eau. Attendez un jour ou deux, rincez et retrouvez un maillot propre et sans mauvaises odeurs.

4. Nettoyer les pinceaux à maquillage

Humidifiez un pain de savon de Marseille et frottez-y doucement les poils de vos pinceaux. Rincez bien ensuite et laissez sécher à l'air libre.

5. Nettoyer les meubles en teck avec du savon de Marseille

Versez un peu de savon de Marseille liquide sur une éponge et passez-la sur vos meubles en teck pour un bon entretien général.

6. Nettoyer le cuir

Prenez un chiffon et imbibez-le d'eau mélangée à du savon de Marseille. Essorez le chiffon et frottez doucement votre cuir.

7. Laver les comptoirs avec le savon de marseille

Mouillez un chiffon et versez du savon de Marseille dessus. Frottez vos comptoirs et rincez ensuite. Vos comptoirs seront propres et étincelants.

8. Laver les vêtements à la main

Dans un sceau, mélangez de l'eau chaude avec du savon de Marseille. Mélangez jusqu'à ce que le savon soit bien dilué. Lavez ensuite vos vêtements et rincez en profondeur.

9. Fabriquer un shampoing

Faites fondre du savon de Marseille et ajoutez-y du miel et de l'huile d'olive. Remuez le tout pour avoir un mélange homogène. Faites bouillir un peu d'eau et ajoutez-la petit peu par petit peu au mélange.

10. Éloigner les mites

Posez des tranches de savon de Marseille là où il y a des mites dans vos armoires et elles fuiront à cause de l'odeur.

Équipe 10-trucs.com, truc à faire avec le savon de marseille