verrue plantaire, verrue sur le pieds, Vous avez une grosse verrue sur le pieds?

Les verrues plantaires se forment en dessous des pieds et occasionnent donc de grands inconforts et même de la douleur. N'importe qui peut attraper une verrue plantaire et c'est pourquoi il faut être prudent à cet effet.

Heureusement, il est possible de faire certains gestes qui préviendront ce type de verrue et sinon, il sera également possible de la traiter. Voici donc 10 trucs contre les verrues plantaires.

1. Éviter de marcher pieds nus

Surtout si vous êtes dehors ou dans des endroits publics (à la piscine par exemple), ne marchez jamais les pieds nus! Portez toujours des souliers ou des sandales. Vous diminuerez considérablement vos chances d'attraper une verrue plantaire.

2. Avoir une intervention chirurgicale

Si vous avez une verrue plantaire, vous pouvez vous la faire enlever. Sous anesthésie locale, vous vous ferez enlever la verrue complètement et ce, jusqu'à sa racine.

3. Éviter les contacts directs avec des personnes ayants une verrue

N'ayez pas de contact direct avec une personne qui a une verrue. Évitez aussi de toucher les objets qui auront été en contact avec cette personne.

4. Avoir un traitement à l'azote liquide contre les verrues

Ces traitements seront efficaces contre les verrues plantaires. Bien-sûr, ce devra être un professionnel de la santé qui exercera le traitement. Votre verrue sera donc brûlée par l'azote liquide.

5. Ne pas garder ses pieds humides

Il est important de garder ses pieds secs. Donc si vous avez les pieds humides, séchez-les et changez de bas ou de chaussures pour éviter les verrues sur les pieds.

6. Hydrater ses pieds

Quand on a les pieds sèches et donc fendillés, il est plus facile d'attraper une verrue plantaire. Il est donc important de bien hydrater et de gommer ses pieds.

7. Se tourner vers la cryothérapie pour brûler les verrues

Il s'agit en fait de brûler la verrue avec du froid. Vous pouvez acheter ce type de traitement en pharmacie ou consulter un médecin.

8. Utiliser de l'acide salicylique

Vous pourrez faire ce traitement à la maison. Il consiste à brûler la peau où il y a la verrue. Protégez bien la peau qui entoure votre verrue par contre, car elle pourrait elle aussi être brûlée.

9. Utiliser du vinaigre blanc et du citron

Si vous préférez opter pour un traitement naturel, vous pouvez concocter un mélange naturel qui vous soignera. Déposez des pelures de citron dans du vinaigre blanc durant 24 heures. Coupez ensuite un petit morceau de la pelure (la grosseur d'une verrue) et déposez-le sur votre verrue. Faites-le tenir avec un pansement ou un collant et attendez toute une nuit. Refaites-le durant 2 ou 3 autres nuits et votre verrue finira par s'en aller.

10. Utiliser du vinaigre de cidre contre les verrues plantaires

Versez un peu de vinaigre de cidre sur un coton et collez-le sur votre verrue à l'aide d'un pansement autoadhésif. Laissez-le là durant toute une nuit.

Équipe 10-trucs.com, truc contre les verrues plantaires