Search Menu

10 trucs pour soulager un ulcère d'estomac

ulcere estomac, truc ulcère d'estomac, truc ulcère estomac, Vous souffrez d’un ulcère d'estomac?

Nombreuses sont les personnes qui souffrent d'ulcères d'estomac. Ces ulcères se forment dans l'intestin grêle et constituent des plaies ouvertes dans la muqueuse du tube digestif. Ces plaies feront mal puisque l'acide présent dans le tube digestif touchera directement ces plaies. Des brûlures d'estomac se feront donc ressentir et ce ne sera guère agréable. Voici donc 10 conseils pratiques à connaître pour mieux passer au travers des ulcères d’estomac.

1. Éviter de boire de l'alcool et de fumer du tabac

L'alcool et le tabac sont deux produits qui rendent l'estomac acide. Il est donc important de ne pas fumer et de ne pas abuser de l'alcool afin d’éviter les ulcères d’estomac à répétition. À noter que prendre un verre à l'occasion ne vous nuira pas. Nous parlons ici de consommation excessive d'alcool.

2. Éviter le stress

Et oui, il a bel et bien été prouvé que le stress pouvait lui aussi causer des ulcères à l'estomac. Donc pour éviter que ça vous arrive, essayez de rester calme et d'enrayer le stress inutile de votre vie.

3. Éviter certains aliments

De nombreuses personnes verront leurs symptômes s'aggraver à cause de certains aliments.  Ces aliments seront souvent le lait, le thé, le café, le chocolat, les aliments gras et certaines épices.

4. Manger du piment fort

On a toujours cru qu'il ne fallait absolument pas manger du piment fort lorsque nous avons des ulcères à l'estomac. Or, des études auraient prouvé que non seulement le piment fort n'aggraverait pas l'ulcère en question, mais qu'en plus il aurait un effet protecteur. À noter que nous parlons ici de l'aliment même et non des capsules à base de piment fort.

5. Gérer sa façon de s'alimenter

En guise de prévention pour ne pas aggraver le problème des ulcères d’estomac, vous pouvez adopter certaines habitudes alimentaires. Par exemple, il serait important de manger plusieurs petits repas durant la journée afin de ne jamais laisser l'estomac vide. Aussi, mangez lentement et mastiquez bien. Ensuite, évitez de manger avant d'aller vous coucher et ne buvez pas en mangeant.

6. Manger du yogourt et du miel

Et oui! Le miel et le yogourt aident tous les deux à la guérison des ulcères!

7. Utiliser des médicaments qui diminueront l'acidité

Plusieurs médicaments pourront être prescrits afin de diminuer votre acidité. Les antiacides tels que Maalox ou Gaviscon neutraliseront l'acide présent dans votre estomac. Les inhibiteurs de la pompe à protons tels que Losec ou Prevacid réduiront avec très grande efficacité l'acidité de votre estomac mieux que bien d'autres produits. Ce médicament devra être prescrit par un médecin. Et finalement, pour réduire également votre acidité, vous pourrez utiliser aussi des Antihistaminiques H2. En plus de réduire l'acidité, il protégera aussi la partie atteinte afin de lui permettre une meilleure cicatrisation. Ces médicaments sont vendus en vente libre à la pharmacie.

8. Utiliser des antibiotiques

Pour traiter l'infection, le médecin pourra vous prescrire des antibiotiques (si l'ulcère est causé par une infection à H. Pylori.

9. Utiliser de la camomille allemande

La camomille allemande est utilisée depuis très longtemps pour apaiser les troubles digestifs dont justement les ulcères.

10. Utiliser du curcuma

Tout comme la camomille allemande, le curcuma est utilisé depuis fort longtemps pour traiter les ulcères. Selon certaines études, le curcuma serait bon pour protéger la muqueuse gastrique et peut-être même détruire la bactérie Helicobacter pylori.

Équipe 10 Trucs,

10 trucs pour soulager un ulcère d’estomac

Partagez avec vos amis!

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales