mal de ventre, truc contre le mal de ventre, Vous avez mal au ventre depuis quelques heures?

Le mal de ventre cause des ballonnements, des crampes, des diarrhées, et plus encore. On ne se sent pas bien, on se sent crispé ou alors carrément gonflé!

Par contre, que ce soit la constipation, la diarrhée ou de l'indigestion, il y a heureusement plusieurs façons de se soigner ou de prendre soin de soi pour éviter ces maux de ventre. Pour en savoir plus, voici 10 trucs contre le mal de ventre.

1. Du jus de pruneaux contre le mal de ventre

Le jus de pruneaux vous aidera grandement à vous soulager contre la constipation et donc votre mal de ventre!

2. Boire de l'eau froide à chaque matin

Au réveil, le matin, buvez un grand verre d'eau froide et faites cela pour tous les jours de la semaine. C'est excellent pour éviter les maux de ventre au réveil.

3. Marcher pour bien digérer

Prendre des marches vous aidera à digérer tout en ayant une meilleure circulation. Tous les jours, prenez de grandes marches pour lutter contre le mal de ventre.

4. Manger des fruits et légumes

Les fruits et les légumes contribueront à rendre votre transit intestinal beaucoup plus fluide. Buvez également beaucoup d'eau chaque jour.

5. Éviter le café si vous avez un mal de ventre

Lorsque vous avez mal au ventre, ne buvez surtout pas de café. Attendez plutôt d'aller mieux.

6. Éviter le sel

Le sel contribue grandement à avoir des ballonnements. C'est donc à éviter.

7. Du bicarbonate de soude

Versez un peu de bicarbonate de soude dans un grand verre d'eau et buvez-le. Vous aurez moins de gaz et de ballonnements. De plus, vous aurez moins d'acide gastrique.

8. Manger de plus petits repas

Au lieu de manger 3 gros repas, mangez-en plutôt plusieurs petits. Ainsi, ce sera plus facile à digérer et vous aurez moins de ballonnements et donc moins mal au ventre.

9. Une bouillotte d'eau chaude

Pour les crampes de mal de ventre, vous pouvez vous étendre en déposant sur votre ventre une bouillotte d'eau chaude. Vous vous sentirez mieux ensuite. Reposez-vous pendant ce temps.

10. Du thé à la menthe

Le thé à la menthe est recommandé contre les ballonnements et les maux de ventre.

Équipe 10-trucs.com, truc contre le mal de ventre