10 trucs contre la toux sèche

toux sèche, truc toux, astuce toux sèche, Vous arrive-t-il d’avoir une toux sèche?

Avoir la toux sèche est très désagréable voir même insupportable! Quand on a la toux sèche, on a la gorge qui pique. Cette dernière est si sèche qu'on tousse encore plus et ça devient vraiment énervant à la longue. Heureusement, plusieurs petits trucs ou produits peuvent vous aider à combattre la toux sèche! Voici quelques-uns d'entre eux!

1. Utiliser de l'onguent décongestionnant et antitussif

Vous pouvez par exemple utiliser le produit VapoRub de Vicks. Il s'agit d'un médicament topique que vous pouvez appliquer sur vos poumons ainsi que sur votre gorge afin de mieux respirer et de moins tousser.

2. Prendre des pastilles à l'orme rouge

Faites à base d'écorce d'arbre, ces dernières possèdent une substance ressemblant à une sorte de gel qui réussit à protéger la gorge tout en calmant la toux sèche.

3. Sucer des bonbons

En ayant un bonbon dans la bouche, vous produisez plus de salive en faisant la succion de ce dernier. Ce surplus de salive calme la toux sèche rapidement.

4. Calmer la toux sèche avec une petite potion maison

Mettez quelques bonbons à la menthe dans une casserole et ajoutez-y du jus de citron. Faites chauffer jusqu'à ce que les bonbons soient fondus et ajoutez un peu de miel. Mélangez bien et prenez-en une cuillère à soupe au besoin pour calmer la toux sèche.

5. Dormir dans une pièce humide

La nuit, pour éviter de trop tousser, essayez de dormir dans une pièce bien humidifiée. S'il le faut, procurez-vous un humidificateur. C'est un excellen moyen de calmer la toux durant la nuit du moins!

6. Se faire une application de mouche de moutarde

Dans un bol, mélangez un peu de moutarde en poudre avec le double de sa quantité de  farine. Ajoutez un peu d'eau et mélangez pour faire une pâte. Mettez la pâte sur une serviette et pliez-la en deux. Appliquez ensuite cette serviette sur votre thorax.

7. Se faire une tisane antitussive de thym

Le thym calme les voies respiratoires en plus d'être expectorant. Ajoutez 2 cuillères à soupe de thym dans une tasse d'eau chaude et laissez infuser, filtrez et buvez. Votre toux sèche diminuera de beaucoup.

8. Se faire un sirop maison contre la toux sèche

Mélangez un peu de miel avec du jus de citron. Ajoutez un peu de piment de Cayenne et avalez le tout. Le miel calmera votre gorge, le jus de citron soignera l'inflammation et le piment accélérera la guérison de votre gorge. Tous de bons ingrédients pour calmer la toux sèche.

9. Utiliser des oignons

Hachez finement 6 oignons moyens. Prenez un bain-marie et déposez les oignons dans le compartiment du haut. Ajoutez  ½ tasse de miel, couvrez et laissez mijoter un bon 2 heures. Vous n'aurez ensuite qu'à prendre une cuillère à soupe de ce mélange à toutes les 3 heures. Ce sera autant efficace pour vos poumons que pour votre gorge.

10. Boire beaucoup d'eau

Lorsque l'on a la toux sèche, il est très important de bien s'hydrater. Ayez toujours de l'eau sous la main et buvez-en le plus possible.

Équipe 10 Trucs,

10 trucs pour la toux sèche

Copyright © 10-trucs.com 2014        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales       Contactez-nous