rage de dents, soulager rage de dents, soigner maux de dents, Une rage de dents…Une douleur intolérable!

Les rages de dents font mal à en perdre la tête! C'est une des douleurs les plus intolérables que l'on puisse avoir! Alors que faire quand une telle chose nous arrive soudainement? Et bien plusieurs petits trucs existent afin de soulager cette douleur immonde. Voici donc 10 astuces à suivre lorsque vous avez une rage de dents!

1. Masser ses gencives

Si votre mal de dent va jusque dans les gencives (généralement lorsque le nerf est atteint), vous pouvez masser délicatement les gencives avec vos doigts pour parvenir à un certain soulagement. Ça ne fonctionne pas tout le temps ni avec tout le monde, mais pour bien des gens, c'est une réussite!

2. Utiliser un médicament à base de codéine

Il y a des comprimés qui se vendent en pharmacie pour les rages de dents. Ces médicaments sont à base de codéine, ce qui soulage la rage de dent. Il est vendu en vente libre, mais il faut tout de même demander au pharmacien car il est en arrière du comptoir.

3. Mettre de l'aspire écrasée sous la dent

Ceci est un vieux truc « grand-mère » qui a souvent fait ses preuves. On dit que si vous avez mal à une dent, vous pouvez écraser une aspirine et mettre les résidus sous cette dernière. Vous collez en quelques sortes la poudre de l'aspirine sous votre dent avec une légère pression.

4. Prendre de l'Advil pour soulager une rage de dent

Si vous avez très mal aux dents dues à une rage de dents, prenez vite 2 comprimés d'Advil et vous devriez ressentir une grande différence ensuite.

5. Utiliser de l'Orajel

L'Orajel est un produit vendu en vente libre à la pharmacie. Il s'agit d'un petit tube de gel que l'on met sur les dents et les gencives qui font mal pour un soulagement presque instantané. Vous aurez la sensation d'être gelé (comme chez le dentiste) et donc, vous ne ressentirez plus la douleur. À noter que l'effet ne dure malheureusement pas très longtemps.

6. Se gargariser la bouche avec de l'eau salée

Les maux de dents peuvent parfois avoir lieu à cause d'une infection. Se gargariser la bouche avec de l'eau et du sel aidera à la guérison de l'infection ou de la plaie.

7. Utiliser du froid

Appliquer du froid (de la glace dans une serviette par exemple) atténuera grandement la douleur! Appliquez le froid sur votre joue ou en bas de votre lèvre inférieure pour apaiser la douleur causée par le mal de dent.

8. Utiliser du clou de girofle

Si vous avez mal aux dents, placez un clou de girofle tout près de la dent qui vous fait mal. Pour bien des gens, le clou de girofle est très efficace pour calmer la douleur. Et c'est un truc utilisé depuis fort longtemps.

9. Brosser doucement la dent qui fait mal

Pour ne pas empirer votre rage de dent avec une multiplication des bactéries, brossez tout doucement la dent qui vous fait mal avec une brosse à dent souple.

10. Aller à l'urgence du dentiste

Si vous avez une rage de dent, nul besoin de prendre un rendez-vous pour un prochain jour! La plupart des cliniques dentaires offrent des services d'urgence qui vous font passer immédiatement. Aussi, plusieurs de ces services sont offerts la nuit!

Équipe 10 Trucs,

10 trucs pour soulager une rage de dents