soigner une brûlure, aloe vera brûlure, Vous devez soigner rapidement une brûlure?

Se brûler n'est guère agréable et nous ne savons pas toujours comment bien soigner une brûlure. Existe-t-il des trucs plus simples et plus à la portée de main pour les soigner?

Doit-on suivre des procédures précises? C'est ce que nous verrons dans cet article. Voici donc quelques trucs pour soigner une brûlure.

1. Mettre de l'eau tiède froide sur sa brûlure

Si vous vous brûlez, mettez votre brûlure sous l'eau froide durant 15 à 30 minutes ou jusqu'à ce que la sensation de brûlure soit estompée. Ne mettez surtout pas de glace, cela pourrait empirer votre brûlure.

2. Couvrir la brûlure

Prenez tout simplement un morceau de tissus propre et sec (comme un linge à vaisselle par exemple) et couvrez votre brûlure avec ce dernier. Il ne faut surtout pas serrer la peau, mais bien la couvrir délicatement.

3. Betadine pour nettoyer une brûlure

Une journée après avoir subi la brûlure, lavez-la tout doucement avec un peu d'eau et du savon. Faites ce nettoyage une fois par jour. Entre chaque nettoyage, couvrez toujours votre brûlure avec un linge propre et sec. Vous pouvez également utiliser de la Bétadine pour nettoyer la brûlure au lieu du savon. 

4. Aloe Vera et brûlure

Environ 72 heures après avoir subi votre brûlure, vous pouvez appliquer un peu d'Aloès Vera sur la brûlure. Prenez une branche d'Aloe Vera et coupez-la en deux sur sa longueur. Prenez un peu du jus écoulé et mettez-en sur votre brûlure. Si vous n'avez pas de plante, vous pouvez utiliser un onguent à l'Aloe Vera vendu en pharmacie.

5. Utiliser de la vitamine E

Lorsque votre brûlure sera en voie de guérison, prenez une gélule de vitamine E et appliquez délicatement son liquide sur votre plaie. Ça fera du bien à votre peau en plus d'estomper les cicatrices.

6. Ne pas toucher aux ampoules

Si vous avez des ampoules qui sont formées sur votre peau, il est préférable de ne pas les toucher. Elles agissent comme pansements naturels. Si elles crèvent, lavez-les tout simplement avec un peu d'eau et du savon.

7. Soigner une brûlure avec Flamigel

Le Flamigel est un produit qui aide les brûlures. Vous en appliquez un peu sur une compresse propre que vous appliquez ensuite tout doucement sur votre plaie.

8. Utiliser des lotions hydratantes douces

Quand votre brûlure sera parfaitement guérie, vous pourrez utiliser des lotions ou des crèmes hydratantes très douces afin de redonner de l'hydratation à votre peau.

9. Protéger la peau pour protéger une brûlure

Si vous avez récemment eu une brûlure, mieux vaut protéger votre peau ensuite pour ne pas accrocher ou contaminer votre plaie. Il faut toujours la couvrir d'un bandage, mais il est bien également de mettre un vêtement par dessus si possible. Un chandail à manches longues, un petit gant ou des pantalons par exemple.

10. N'utiliser surtout pas de beurre!

Une vieille recette de grand-mère dit que d'apposer du beurre sur une brûlure est bon. Et bien ce n'est pas vrai, il ne faut surtout pas le faire. De plus, vous pourriez augmenter les risques de contamination de la peau!

D'autres trucs en rapport avec les brûlures à découvrir:

soigner un coup de soleil, contre les coups de soleil, 10 trucs pour se protéger du soleil

Un vilain coup de soleil est considéré comme une véritable brûlure. Il n'est pas rare de voir des brûlures au 2e degré à cause du soleil. Voici 10 trucs pour soigner un coup de soleil.

 

soigner une engelure, contre les engelures, 10 trucs pour soigner une engelure

Un peu comme une brûlure, une engelure peut être terriblement douloureuse. Petits ou grands, les engelures peuvent vite survenir! Voici 10 trucs pour soigner une engelure.   

 

Équipe 10-trucs.com, truc pour soigner une brûlure