torticolis, soigner un torticolis, prévenir torticolis, Vous avez souvent des torticolis?

Les torticolis font bien mal et peuvent nous restreindre de beaucoup dans nos occupations. De plus, ils arrivent souvent sans prévenir et du coup, on ne peut presque plus bouger la tête. Le cou est tellement coincé qu'une simple respiration nous semble très difficile! Voici donc comment bien prévenir, soigner et soulager un torticolis.

1. Réchauffer l'endroit qui est endolori

Là où vous avez mal dans le cou, apposez un peu de chaleur. Ce peut être avec une serviette chaude ou avec un patch auto-chauffant tel que Thermacare.

2. Masser légèrement le cou

Massez tout doucement votre cou avec vos mains afin de bien détendre les muscles et la tension. Vous pouvez utiliser une crème apaisante.

3. Prendre des antalgiques

Des simples antalgiques tels que Advil ou Nurofen Flash pourraient soulager vos douleurs au niveau du cou. Suivre les posologies et demandez conseil à votre pharmacien s'il le faut pour soigner rapidement votre torticolis.

4. Éviter les sports ou les mouvements brusques

Lorsque vous avez un torticolis, vous devez attendre que ça passe. Durant ce temps, vous devez éviter les sports ou les mouvements trop demandant. Aussi, ne portez rien de lourd dans vos bras ou sur vos épaules.

5. Se tourner vers l'ostéopathie ou la kinésithérapie

Ces deux techniques seront bonnes pour soulager et traiter votre torticolis. Ce sont des techniques douces qui vous permettront d'être soulagé et plus détendu. Ces spécialistes sauront comment traiter en douceur votre torticolis en plus de bien faire relâcher vos contractures musculaires.

6. Porter un collier cervical

Ce collier de mousse vous sera prescrit afin de mettre votre nuque au repos et de vous empêcher de trop solliciter votre cou. Il sera important par contre de ne pas le porter plus de 72 heures car il risquerait d'affaiblir votre sangle musculaire.

7. Utiliser des fleurs, des feuilles et de l'huile

Hachez des fleurs et des feuilles de camomille et mélangez le tout. Ajoutez de l'huile d'olive au mélange et massez ensuite votre cou. Cela apaisera votre douleur.

8. Se faire des cataplasmes d'argile chaude

Faites-vous des cataplasmes d'argile chaude que vous déposerez sur votre cou durant 2 heures. Refaites l'opération à 3 reprises durant la journée.

9. Utiliser du baume du tigre

Massez l'endroit de votre cou qui vous fait mal avec un peu de baume du tigre. Vous en trouverez entre autres dans les magasins de produits naturels. Ensuite, prenez un séchoir à cheveux et passez un peu d'air chaud sur votre cou, là où vous aurez mis votre baume.

10. Consulter un médecin

Si après une semaine vous avez encore mal à votre cou, il serait important de consulter un médecin. Celui-ci pourra vous prescrire des médicaments qui vous soulageront et des tests plus approfondis seront fait.

Équipe 10 Trucs,

10 trucs pour soigner un torticolis