soigner l'eczéma, traitement eczéma, truc contre eczéma, Est-ce que vous souffrez d'eczéma?

L'eczéma touche bien des gens dans le monde. C'est une maladie cutanée qui provoque des démangeaisons alors ce n'est pas très agréable au quotidien de vivre avec cette dernière. Heureusement, des traitements et des soins peuvent être entrepris pour contrôler davantage cette maladie de la peau. Voici donc 10 trucs pour soigner l'eczéma.

1. Utiliser des crèmes à base de cortisone

Si vous avez de l'eczéma, vous pouvez appliquer sur les zones de votre peau qui sont affectées des crèmes à base de cortisone. Elles vous soulageront et aideront à contrôler votre eczéma.

2. Avoir une alimentation adaptée

Avoir une alimentation équilibrée vous aidera aussi. Mangez beaucoup de fruits et de légumes, des noix et des poissons tels que le saumon peut être une bonne solution pour contrôler son eczéma.

3. Éviter les tissus secs et rudes

Vos vêtements pourront empirer votre eczéma. Il est donc important de bien prêter attention au type de tissus que vous portez. La laine et les vêtements trop rugueux pourraient vous nuire.

4. Consommer de l'huile de coco

Si vous consommez de l'huile de coco vierge contenant des acides gras, vous donnerez à votre peau de bonnes graisses ainsi que de bons nutriments.

5. Appliquer des crèmes à base d'huile de neem

L'huile de neem est très efficace contre l'eczéma. Vous pourrez donc acheter une crème à base d'huile de neem en allant dans une boutique de produits bios ou naturels.

6. Consommer des substances bénéfiques contre l'eczéma

Pour aider votre peau sèche et irritée de l'intérieur, consommez du zinc, de la vitamine B Complex, de l'huile de poisson et du jus de raisin.

7. Prendre des bains spécifiques

Prenez des bains à l'avoine colloïdale. Par la suite, massez vos mains et vos pieds avec de l'huile de ricin et de l'extrait de calendula. Enveloppez le tout dans du plastique afin de garder vos sécheresses corporelles le plus mou possible.

8. Appliquer des lotions de beurre de coco

Cette lotion vous apaisera grandement. Votre peau sera hydratée sans boucher les pores et la sensation de picotement sera beaucoup moins intense.

9. Prendre régulièrement des douches chaudes

Prenez au moins 2 ou 3 douches chaudes par jour. La peau sera plus hydratée et moins sèches. N'oubliez pas d'appliquer une bonne crème par la suite pour soigner plus rapidement votre eczéma.

10. Appliquer de la Vaseline

Après 2 jours d'utilisation, la Vaseline enlèvera les peaux sèches. Et si vous pourriez trouver de l'huile de crocodile, ce serait encore mieux!

Équipe de rédaction 10-Trucs, truc pour soigner l’eczéma