rester concentré, être concentré plus longtemps, Avez-vous de la misère avec votre concentration?

La concentration n'est pas toujours facile à atteindre et une fois atteinte, elle est facilement perdue! Se concentrer peut être un exercice très difficile et autant que pour certain ce sera facile, ce sera carrément une mission impossible pour d'autres!

Vous avez besoin de concentration pour accomplir nombreuses de vos tâches professionnelles ou autres? Alors voici 10 trucs pour rester concentré plus longtemps!

1. Ne pas être fatigué, surtout pas!

Il est difficile de se concentrer quand on est fatigué. Si vous êtes fatigué, évitez de commencer une tâche qui demande beaucoup de concentration.

2. Avoir bien mangé pour resté concentré

Si vous êtes faible, que vous manquez d'énergie et que votre corps n'a pas de force, ce sera difficile d'accomplir une tâche mentale aussi exigeante que la concentration. Commencez d'abord par bien nourrir votre corps et ensuite il sera plus facile de vous concentrer.

3. Être bien hydraté

Un corps déshydraté aura également beaucoup de difficulté à se concentrer et à utiliser efficacement son cerveau! Alors buvez beaucoup d'eau et ce sera déjà mieux!

4. Être isolé dans un endroit calme et silencieux

Il est difficile de se concentrer quand il y a trop de mouvement ou de bruit à proximité. Choisissez plutôt de vous réfugier quelque part de tranquille et de silencieux.

5. Changer souvent de position pour une bonne concentration

Se concentrer avec des courbatures ou des engourdissements n'est pas l'idéal. Lorsque vous êtes concentré à une tâche cognitive, pensez à changer souvent de position.

6. Si possible, choisir quelque chose qui nous intéresse

Il est bien sûr beaucoup plus facile de se concentrer dans quelque chose qui nous passionne. Donc si vous pouvez le faire, assurez-vous de choisir un sujet ou une tâche qui vous captive!

7. Prendre des pauses c'est important

Le travail mental est parfois encore plus difficile qu'un travail manuel! Un corps fatigué réussira à continuer de travailler grâce entre autres à l'adrénaline que le corps produit. Mais un cerveau fatigué ne peux plus y arriver à un certain moment. C'est pourquoi, il faut lui donner des pauses! Donc à chaque heure de travail, il serait bon de prendre une petite pause. Allez boire, manger, marcher, prendre l'air ou fermez simplement les yeux.

8. Faire le vide mentalement

Il est difficile de se concentrer quand on a des dizaines de choses différentes en tête. Que ce soit des choses banales ou de grosses préoccupations, il est certain que ça viendra affecter votre concentration. Donc faites-le vide dans votre tête afin de favoriser votre concentration.

9. Se débarrasser des autres corvées avant

Il sera difficile de se concentrer si vous savez qu'ensuite vous avez toutes sortes d'autres choses à faire. Donc si vous avez dans la journée un travail ou une tâche qui demande de la concentration, prenez soin de vous débarrasser des autres choses à faire avant (épicerie, entraînement, ménage, etc.) et ensuite vous pourrez commencer ce qui demande plus de concentration.

10. Bien intégrer la matière

Il est difficile de se concentrer par exemple sur un sujet qu'on ne comprend pas trop ou qu'on ne cerne pas. Pour bien se concentrer, prenez d'abord le temps de vous assurer que vous avez bien compris de quoi il s'agit et intégrez en vous la matière en question. Il sera plus facile de rester concentré si vous avez bien assimilé le tout.

Équipe 10-trucs.com, truc pour rester concentré plus longtemps