maigrir sainement et rapidement

Comment maigrir sainement?

Maigrir peut être important si vous avez un surplus de poids qui met votre santé en danger. Ce l'est aussi si bien-sûr vous êtes malheureux et que vous ne vous aimez pas dans cette condition. Peu importe les raisons que vous avez de vouloir maigrir, vous avez le droit de ressentir ce besoin et de tout faire en votre possible pour y arriver.

Par contre, il est impératif de choisir une façon saine pour atteindre votre but. 10 Trucs vous présente donc 10 trucs pour maigrir sainement.

Les 10 trucs pour maigrir sainement:

1. Couper le sucre et les graisses

Enlever le plus possible le sucre et les mauvaises graisses de votre alimentation sera bien-sûr une première étape saine de perdre du poids. Les sucres sont difficiles à éliminer une fois ingérés. Les graisses, tant qu'à elles, font prendre du poids tout en bloquant les artères. Elles sont très néfastes pour la santé.

2. Manger beaucoup de fruits et légumes pour maigrir sainement

Les fruits et les légumes sont remplis de vitamines, de fibres et d'antioxydants. Mangez 7 à 10 portions de fruits et légumes chaque jour pour être en bonne santé et maigrir sainement. Les fruits satisferont vos envies de sucre et les légumes seront parfaits en accompagnement. Faites cuire vos légumes à la vapeur afin qu'ils gardent leurs bons nutriments.

3. Diminuer ses portions

Pour maigrir sainement et rapidement, il ne faut surtout pas se priver de manger. Par contre, il est important de réduire ses portions pour espérer perdre du poids. Mangez de plus petites assiettes et votre estomac digérera beaucoup mieux et rapidement. Il sera aussi plus facile de perdre ensuite les calories absorbées.

4. Manger de bons déjeuners nourrissants

Débutez votre journée avec un très bon déjeuner santé et nourrissant. Vous aurez ainsi le carburant nécessaire pour démarrer votre journée. Plus la journée avance et plus vous pourrez manger de plus petits repas. Des œufs, des fruits frais, du yogourt léger et de bonnes fibres constitueront un bon déjeuner. 

N'oubliez pas, si vous devez sauter un repas il ne faut surtout pas sauter le petit déjeuner, c'est sans aucun doute le repas le plus important de la journée. 

 

truc pour mincirTous les trucs pour mincir

Besoin d'autres astuces pour vous aider à mincir? Besoin de conseil pour maigrir rapidement mais surtout efficacement? Venez vite lire toutes nos astuces minceur dans notre dossier spécial.

 

5. Beaucoup d'eau pour maigrir sainement

Votre corps a besoin d'eau pour être en santé et bien hydraté. Buvez au moins 2 litres d'eau par jour et non seulement vous vous sentirez mieux, mais vous éliminerez aussi beaucoup de toxines et de rétentions d'eau.

C'est un excellent truc pour réussir à maigrir sainement sans vous priver pour autant!

6. Faire de l'exercice

Pour maigrir sainement, il faut accompagner ses bonnes habitudes alimentaires par des exercices physiques réguliers. Chaque jour, faites au moins 30 minutes d'exercice. Ce peut être un sport, de la danse, de l'entraînement dans un gym ou du cardio! Peu importe ce que vous aimez faire physiquement, faites-le pour vous amuser, vous détendre et pour perdre du poids tout en étant en bonne santé.

7. Limiter les féculents

Vous pouvez manger des pâtes, du riz et des patates. Mais faites-le avec modération, il ne faut surtout pas en manger à tous les jours. Limitez  le plus possible ce type d'aliments si vous voulez perdre du poids plus rapidement et plus sainement pour votre santé.

8. Choisir des produits allégés

Lorsque vous faites votre épicerie, choisissez des produits faibles en gras et faibles en calories. Ce sera plus facile ainsi de perdre du poids sans toutefois trop vous priver de tout ce que vous aimez manger tous les jours.

Si on fait l'erreur de toujour se priver vous risquez de vite retomber dans de mauvaises habitudes alimentaires et ainsi reprendre tout le poids perdu au fil du temps, 

9. Boire du thé vert ou des tisanes

Au lieu de boire des boissons trop sucrées et trop excitantes, choisissez plutôt de boire une bonne tisane ou un bon thé vert. De plus, le thé vert est reconnu pour de nombreux bienfaits qu'il offre. C'est un produit miracle pour une bonne santé globale. 

10. Choisir les bonnes collations

Se faire 3 repas santé par jour n'est souvent pas la plus grande difficulté rencontrée lorsque l'on fait un régime. Ce qui est le plus difficile, c'est de résister à toutes les fringales que l'on a entre les repas. Vous avez le droit de vous permettre des collations entre les repas. Mais préparez d'avance des collations santé et légères qui vous permettront facilement de les manger plutôt que de vous lancer sur les croustilles ou les biscuits. Si vos collations sont choisies et préparées d'avance, ce sera plus facile de les choisir.