Search Menu

10 trucs pour accoucher plus vite

accoucher plus vite, truc accouchement rapide, Bébé se fait attendre et attendre…?

Après 9 mois de grossesse, la plupart des femmes en viennent à avoir très hâte d'accoucher. Que ce soit par désir de voir enfin leur enfant ou tout simplement par fatigue générale, plusieurs raisons amènent les femmes à vouloir accoucher, surtout quand le bébé se fait attendre. Voici donc quelques trucs pour vous aider à accoucher plus vite. Par contre, n'oubliez pas qu'il est toujours préférable de laisser la vie suivre son cours et de patienter que bébé ait décidé lui-même de faire sa venue parmi nous.

1. Visualiser l'accouchement

Soyez calme et prenez de grandes respirations. Visualisez la venue au monde de votre enfant et soyez en mode d'accueil envers lui. Restez positive et méditez sur ce grand événement qui ne saurait tarder.

2. Prendre des marches pour accoucher plus vite

Si vous avez dépassé la date de votre accouchement, prenez plusieurs petites marches par jour. Votre corps sera mieux préparé pour l'arrivée de bébé. Par contre, n'allez pas trop loin et soyez toujours accompagnée au cas où des contractions arriveraient subitement.

3. Se tourner vers la menthe

Les amérindiennes auraient souvent utilisé cette méthode pour augmenter les chances d'accouchement. Elles se faisaient tout simplement des infusions à la menthe. Vous pouvez toujours l'essayer. Qui sait? Ça marchera peut-être! Mais n'en prenez pas trop. Une infusion une fois de temps en temps seulement.

4. Manger du chocolat pour accélérer l’accouchement

Avec son effet d'excitation qu'il amène, il semblerait que le chocolat pourrait aider à faire apparaître les contractions. Donc si vous ne souffrez pas de diabète de grossesse, gâtez-vous un peu!

5. Repositionner ses meubles

Et oui, déplacer des meubles pourrait semble-t-il être un autre truc souvent utilisé pour accoucher. Allez-y léger et poussez tout simplement. Soyez tout de même prudente et allez-y mollo.

6. Laver les planchers

Qui n'a jamais entendu parler de ce truc? Il s'agit là d'un très vieux truc couramment utilisé par les femmes depuis fort longtemps. L'effort produit pour laver les planchers serait supposé aider les contractions à arriver. Soyez tout de même prudente en faisant cela.

7. Boire du thé à la framboise

Il semblerait que de boire du thé à la framboise aiderait à faire arriver le grand moment. Buvez-en durant quelques jours et ce, en très petite quantité.

8. Utiliser les escaliers

Monter et descendre les escaliers serait un très bon exercice pour accoucher. Encore une fois, soyez prudente, allez-y doucement et soyez accompagnée.

9. Prendre de l'huile de ricin

Cette huile serait efficace pour faire accoucher. Mais attention, vous devez absolument en prendre une toute petite quantité! Prenez-en seulement lorsque vous serez très prêt d'accoucher. Aussi, vous pouvez le mélanger dans du jus d'orange car le goût n'est pas très bon. Je le répète, c'est à prendre modérément.

10. Faire l'amour

Les relations intimes seraient excellentes pour dilater le col de l'utérus en fin de grossesse. Ce qui aidera bien-sûr à faire arriver bébé dans sa nouvelle vie.

Équipe 10 Trucs, trucs pour accoucher plus vite

Partagez avec vos amis!

Laisser un commentaire

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales