truc sur la ménopause, bouffées de chaleur ménopause, La ménopause…Une difficile étape pour certaines

La ménopause est un phénomène normal qui est vécu par les femmes à une certaine période de leur vie. Elle n'est malheureusement jamais très facile à vivre car elle apporte des symptômes physiques et moraux parfois difficiles! Bouffées de chaleur, insomnie, prise de poids et plus encore pourrait se faire ressentir! Pour vous aider à passer au travers, voici quelques trucs sur la ménopause.

1. Accorder de l'importance au sommeil

C'est connu, les femmes qui vivent avec la ménopause voient souvent leur sommeil perturbé. C'est pourquoi, il faut prendre soin de son sommeil en adoptant de bonnes habitudes. Par exemple, ayez des horaires de sommeil stables et fixes. Ayez un bon lit et une chambre qui favorise le bon sommeil. Évitez de manger tard le soir et évitez les substances qui excitent.

2. Perdre un peu de poids

Au début de la ménopause, il se peut que vous preniez un peu de poids. Si c'est le cas, il serait bien d'essayer de perdre quelques livres car ce poids que vous aurez gagné pourrait vous donner plus de bouffées de chaleur.

3. Éviter le stress durant la ménopause

Le stress affecte facilement les femmes ménopausées. Vous serez donc plus angoissée et vous pourriez même souffrir de déprime, d'épuisement ou de dépression.

4. Arrêter de fumer

Les femmes qui fument débutent souvent leur ménopause plus tôt. De plus, le tabac pourrait vous apporter d'autres maladies bien déplaisantes telles que l'ostéoporose ou le cancer.

5. Combattre les bouffées de chaleur

Hydratez-vous régulièrement avec des boissons rafraîchissantes. Évitez les aliments chauds. Prenez des douches tièdes, mettez-vous des serviettes d'eau froide sur le front et utilisez même les ventilateurs ou l'air climatisé s'il le faut.

6. Faire de l'exercice physique

Faire du sport vous fera beaucoup de bien. Vous dépenserez une énergie qui vous revitalisera ensuite! Vous garderez votre force musculaire en plus d'être souple! Faites de l'exercice chaque jour ou au moins 3 fois par semaine.

7. Éviter l'alcool durant la ménopause

L'alcool pourrait vous faire perdre du calcium! Il est déconseillé de boire de l'alcool durant la ménopause.

8. Faire des exercices de respiration

Ces exercices auront un effet favorable sur votre était physique et mental en général. De plus vous serez plus calme ensuite.

9. Avoir une médication

Des médicaments en vente libre pour soulager les symptômes de la ménopause sont vendus en pharmacie. Sinon, voir votre médecin afin qu'il vous prescrive des médicaments adaptés à votre condition serait une bonne idée.

10. Se tourner vers l'hypnose durant la ménopause

L'hypnose et l'acupuncture sont des méthodes qui peuvent vous aider à mieux vous sentir durant la ménopause. Il faut par contre choisir un praticien expérimenté.

Équipe 10 Trucs,

10 trucs sur la ménopause