truc mauvaise mine, avoir mauvaise mine, Vous avez mauvaise mine ce matin?

Avoir mauvaise mine est un phénomène tout à fait normal. Ça nous arrive à tous, une fois de temps en temps. Malgré le fait que ce soit normal, ce n'est jamais agréable et il est important de s'en débarrasser.

Sinon, on se sent mal, on se sent moche et on reflète une image négative et malade aux autres. Voici donc comment lutter contre la mauvaise mine.

1. Sortir prendre l'air, remède contre la mauvaise mine

Parfois on a mauvaise mine car on reste trop enfermé à l'intérieur à déprimer. Notre teint devient gris ou vert, les cernes apparaissent et l'isolement nous ronge de l'intérieur. Dans ce temps là, il faut s'habiller et aller prendre l'air dehors! Marcher, bouger, respirer et trouver un endroit qui vous calme tel qu'un joli parc sur le bord de l'eau vous redonnera de belles couleurs!

2. Changer de look

Le but n'est pas de viser une transformation totale et extrême! Mais quand on a mauvaise mine, changer un petit quelque chose sur soi fait toujours du bien. Des mèches, une nouvelle coupe de cheveux, une nouvelle robe, peu importe! S'arranger un peu fait qu'on se sent mieux et qu'on a définitivement meilleure mine.

3. Voir des gens

Quand on a mauvaise mine, on a tendance à s'isoler. Hors, il faut plutôt s'entourer pour se changer les idées et pour éviter d'être déprimé! Rire et jaser de tout et de rien vous réveillera et vous donnera un peu de pep! Les bonnes énergies des autres sont parfois très contagieuses et font beaucoup de bien!

4. Bonne alimentation et détoxification de l'organisme

Si depuis plusieurs mois vous avez tendance à mal vous nourrir, à manger de façon irrégulière et à négliger les bons aliments, il est certain que votre organisme en souffrira et que vous aurez mauvaise mine. Pour retrouver des couleurs et de l'énergie, il vous faudra manger des aliments remplis de bons nutriments, de vitamines et de minéraux et boire beaucoup d'eau pour bien éliminer les toxines de votre corps.

5. Prendre du soleil

Quand on a le teint vert ou terne et sans vie, un peu de soleil ne fait pas de tort! Bien que le soleil soit dangereux pour la peau, il est aussi essentiel à la bonne santé de l'être humain. Le soleil est comme une vitamine qui fait du bien à tous. Alors si vous avez mauvaise mine et que vous avez l'air malade, prenez quelques bains de soleil durant la semaine et cela vous fera beaucoup de bien. N'oubliez pas la crème solaire!

6. Prendre des vacances

Le stress et le surmenage nous donne très souvent mauvaise mine. C'est pourquoi, dans la mesure du possible, il faut parfois décrocher et prendre des vacances. Partir quelques jours et tout mettre de côté est souvent suffisant pour refaire le plein d'énergie.

7. Bien dormir

La fatigue accumulée, le manque de sommeil, les nuits agitées ou les périodes de sommeil irrégulières épuisent beaucoup le corps et la santé psychologique des gens. Il est important de bien dormir chaque nuit et de garder un bon rythme de sommeil. Couchez-vous à des heures régulières pour favoriser un bon sommeil réparateur.

8. Se gâter

Parfois, se faire plaisir et penser à soi avant les autres apporte une grande différence dans son moral. Vous avez envie de vous offrir un petit plaisir quelconque? Un bon repas au restaurant, une sortie au cinéma, une belle robe, un nouveau gadget électronique, peu importe! Se faire un cadeau et se gâter fait beaucoup de bien.

9. Manger du chocolat

Même si c'est parfois psychologique, manger du chocolat ou toute autre sucrerie remonte parfois le moral, fait du bien et redonne le sourire. On a l'impression soudaine d'avoir une petite hausse d'énergie et ainsi on a la mine moins basse.

10. Regarder des films comiques

Rire! Quoi de mieux pour faire sortir le méchant et alléger ses pensées! Vous avez la mine basse? Louez-vous des films drôles qui vous feront rire et qui vous permettront de décrocher de tout! Rire fait toujours beaucoup de bien au moral.

Équipe 10-trucs.com, trucs contre la mauvaise mine