truc pour enlever un mal de têteSavez-vous comment enlever le mal de tête?

Le mal de tête survient n'importe quand et peut facilement gâcher toute notre journée. Les maux de tête font mal et nuisent à plusieurs aspects de notre vie, de notre moral et de notre bien-être.

Afin de vous aider à vous sentir mieux rapidement, on vous propose de découvrir nos 10 trucs pour mal de tête.  

Dormir pour enlever le mal de tête

Très souvent, un bon sommeil profond et réparateur aidera à faire disparaître le mal de tête. La fatigue accumulée, le stress et la tension peuvent donner mal à la tête, alors un peu de repos peut faire du bien à vous et votre corps.

Bien manger

Parfois, c'est le manque d'énergie et de nourriture dans le système qui provoque le mal de tête. Manger un petit quelque chose ou un bon repas consistant peut également aider à enlever le mal de tête.

Diminuer le café pour le mal de tête

Boire beaucoup de café durant la journée pour ensuite ne plus en boire durant la nuit peut aussi causer un mal de crâne au réveil. Le mal de tête sera causé par le manque de caféine soudain dans votre corps qui est maintenant habitué à sa dose de café.

Bouger pour faire disparaître un mal de tête

Faire de l'exercice produit de l'endorphine qui aide à contrer la douleur. Bouger élimine aussi le stress et les tensions alors cela peut être très efficace pour les maux de tête.

Prendre de l'air

Quand on est trop emprisonné à l'intérieur et qu'en plus on passe trop de temps à l'ordinateur ou devant la télévision, on force les yeux et même notre cerveau. Prendre un brin d'air frais du bien. Ça permet d'aérer notre esprit.

Boire beaucoup d'eau

Quand on manque d'eau, on se déshydrate et on manque d'énergie. Il est donc important de boire beaucoup d'eau durant la journée pour éviter les maux de tête. L'eau est vraiment une astuce simple contre le mal de tête léger.

Mettre du froid sur la tête

Se coucher avec une débarbouillette d'eau froide sur le front fait souvent beaucoup de bien. C'est un moment relaxant et la détente accompagnée du froid de la serviette apaise de beaucoup le mal de tête.

Se détendre pour enlever les maux de tête

Le stress crispe le corps. On devient tendu et hop, le mal de tête survient! Il faut prendre le temps de se relaxer et de respirer. Enlevez toute forme de stress en vous et détendez-vous au maximum pour enlever votre mal de tête.

Prendre des analgésiques

Plusieurs médicaments existent pour le mal de tête. De nombreux pharmaciens diront qu’Advil est très efficace pour le mal de tête. Attention par contre de ne pas en abuser! Sinon, vous deviendrez trop habitué à ces analgésiques et ils feront moins effet contre le mal de crâne.

Consulter un médecin

Si vos maux de tête deviennent trop fréquents ou qu'ils se transforment en migraine, mieux vaut consulter un médecin qui vous prescrira une médication adaptée. Il ne faut jamais attendre avant de consulter un spécialiste de la santé, même pour un mal de tête. 

Mal de tête, vous aimerez aussi:

truc pour migraine10 trucs pour migraine

Le mal de tête c'est une chose, mais la migraine est une toute autre chose! Si vous avez un problème de migraine, cet article risque de vous intéresser. Découvrez 10 astuces pour les migraines.

 

Faire baisser la fièvre10 trucs pour faire baisser la fièvre

Si c'est plus qu'un simple mal de tête passager il se peut que la fièvre fasse elle aussi son apparition... Malheureusement ça arrive souvent! Voici donc 10 astuces pour vous aider à faire baisser la fièvre.