mal aux talons, mal aux pieds, talon douleur, Vous avez souvent mal aux talons?

Les douleurs aux talons se manifestent à tous les âges et peuvent découler de plusieurs causes dont de petits traumatismes ou de l'inflammation au niveau des pieds.

Qu'elle que soit la cause, ces douleurs au niveau des talons sont très incommodantes et douloureuses et c'est pourquoi il est intéressant de pouvoir les traiter. Voici donc 10 trucs à savoir sur le mal aux talons.

1. Surveiller son poids

Il est certain qu'une surcharge de poids sur les pieds et les talons peuvent entraîner plus de douleur à long terme. L'obésité accroît beaucoup ce type de souffrance donc c'est pourquoi il est important de bien surveiller son poids.

2. Porter de bonnes chaussures pour ne pas avoir mal aux talons

Si vous portez des chaussures inconfortables et trop ajustées, vous augmenterez les risques de douleurs aux talons. Portez aussi de bonnes semelles (thérapeutiques par exemple) pour vous assurer un meilleur confort.

3. Prendre des anti-inflammatoires

Si vous avez mal aux talons, des anti-inflammatoires pourront vous soulager. Suivez bien la posologie recommandée.

4. Porter des orthèses plantaires

Pour assurer une bonne stabilité à la plante de vos pieds ainsi qu'une bonne répartition de votre poids, vous pourrez toujours opter pour des orthèses plantaires.

5. Appliquer de la glace sur vos talons

Si vous avez mal aux talons, vous pouvez appliquer de la glace durant 15 minutes plusieurs fois par jour.

6. Masser et étirer vos talons et vos pieds

Avec vos mains, massez vos pieds et vos talons. Faites ensuite des exercices d'étirement pour assouplir vos muscles et vos tendons (30 seconde par pied).

7. Porter un coussinet

En mettant un coussinet dans vos chaussures au niveau des talons, vous serez plus confortable et vous protégerez davantage vos talons. L'impact du choc lorsque vous marchez sera ainsi moins fort.

8. Porter des chaussures dans la maison

Lorsque vous sortez du lit le matin, portez des pantoufles confortables. Pour le reste de la journée, ne vous promenez pas pieds nus, en bas ou en pantoufles sur une surface dure.

9. Garder de bonnes postures

Évitez de rester trop longtemps debout et évitez aussi de marcher trop longtemps sur des surfaces dures ou inégales.

10. Faire des bains de pieds

Tous les soirs, trempez simplement vos pieds dans de l'eau salée. Cela apportera une bonne détente à vos pieds ainsi qu'à vos talons.

Équipe 10-trucs.com, truc sur avoir mal au niveau des talons