lutter contre le cancer, anti cancer, Le cancer…une maladie beaucoup trop répandue

Le cancer est sans aucun doute l'une des pires maladies que l'on puisse avoir! Cette affreuse maladie est maintenant beaucoup trop répandue et années après années ça ne fait que s'empirer. C'est pourquoi, la prévention du cancer reste une arme importante à considérer. Donc si vous aussi vous êtes prêt à vous battre afin de ne pas l'avoir un jour, voici donc 10 trucs pour lutter contre le cancer!

1. Garder un poids stable durant toute sa vie

Selon des études, il serait préférable de ne pas souffrir d'embonpoint et de garder un poids stable si l'on veut prévenir le cancer.

2. Faire de l'exercice physique à tous les jours

Il serait très important de faire au moins 30 minutes d'exercice physique chaque jour! Soyez le moindrement actif et évitez de rester toujours immobile.

3. Éviter les plats hautement caloriques

Éviter le sucre, la restauration rapide ainsi que les plats congelés serait une autre bonne façon de lutter contre l'apparition du cancer.

4. Manger plus d'aliments d'origine végétale

Mangez davantage de légumes, de fruits, de céréales et de légumineuses. Et à l'opposé, essayez de diminuer votre consommation de féculents raffinés.

5. Bien contrôler sa consommation de viande

Chaque semaine, il serait préférable de ne pas manger au-delà de 500g de viande rouge. Aussi, évitez de manger des charcuteries. Ces dernières seraient plus propices à engendrer certains cancers.

6. Diminuer l'alcool

Une femme ne devrait pas boire plus d'une consommation d'alcool par jour et les hommes pas plus de deux!

7. Vérifier le sel

En tout temps vous devriez éviter le sel. D'ailleurs, il serait important de ne pas excéder 2,4g de sel ajouté (dans vos aliments) par jour.

8. Éviter les compléments alimentaires

Il semblerait que d'utiliser des compléments alimentaires pourrait également nuire à la prévention que l'on fait contre le cancer. Fiez-vous donc uniquement à votre alimentation pour satisfaire tous vos besoins.

9. Manger des artichauts

Ces derniers possèdent de bons antioxydants qui aident à prévenir le cancer de la peau. En ajouter à votre alimentation serait donc une excellente idée de prévention contre le cancer!

10. Manger du brocoli

Le brocoli est un autre super aliment qui aide à prévenir le cancer! Mangez-en régulièrement, mais surtout, faites bien attention de le cuire correctement. Faites-le cuir à la vapeur et non au four à micro-ondes!

Équipe 10 Trucs,

10 trucs pour lutter contre le cancer