grignoter sante, manger santé, collation sante, Prendre de bonnes collations pour votre santé!

Tout le monde aime grignoter! Et on n'a pas toujours envie de manger des fruits et des légumes comme collation! Donc, pour ceux et celles qui ont une envie folle d'un petit plaisir sans trop aller dans l'excès, voici donc quelques collations « acceptables » que vous pourriez manger pour taire une envie de gâterie tout en ne choisissant pas les mets les plus gras ou les plus caloriques.

1. Manger des carrés de rice crispies

Si vous avez envie de manger sucré sans toutefois avaler trop de calories, les carrés de rice crispies peuvent être une bonne suggestion. Si vous achetez par exemple ceux qui sont vendus à l'épicerie, vous verrez qu'ils ne contiennent généralement que 90 calories.

2. Manger des craquelins

Si vous avez envie de manger salé, vous pouvez manger des craquelins ou même des biscuits soda. Il faut bien-sûr ne pas en manger trop, mais si vous respectez de petites portions, vous pourrez taire votre rage de salé sans trop vous en vouloir après.

3. Troquer les croustilles pour des craquelins cuits assaisonnés

Bien des gens raffolent des croustilles, mais tout le monde sait combien elles sont néfastes pour la santé ainsi que pour le poids. Donc, encore une fois, si vous avez une trop forte envie de croustilles, vous pouvez opter pour les craquelins cuits tels que ceux présentés par la marque Crispers. Ces craquelins cuits sont assaisonnés aux saveurs populaires de nos croustilles favorites! Peu caloriques et moins gras, ces craquelins cuits seront nettement mieux que les bonnes vieilles chips traditionnelles.

4. Manger de la salade de fruits

En effet, les salades de fruits sont un bon substitut des produits sucrés artificiellement. Avec son sirop léger, son goût sucré de fruits frais et ses jolies couleurs, la salade de fruits est une excellente collation santé.

5. Manger des galettes de riz

Les galettes de riz représentent elles aussi des collations très légères et santé. Vendues en gros paquets, elles ont même plusieurs bonnes saveurs telles que nature, caramel ou fromage blanc.

6. Manger des barres croquantes aux fruits Special K

Ces barres sont incroyables! Dans un paquet, vous avez deux barres croustillantes avec une petite gelée de fruit à l'intérieure ainsi qu'un fin filet de crème sur le dessus. Sucrée comme une pâtisserie, une barre ne contient que 50 calories!! Et il y a deux barres par paquet! Aux saveurs de fraises ou de bleuets, vous verrez, elles sont délicieuses et peuvent être utilisées dans le cadre de vos régimes alimentaires.

7. Manger des noix

Les noix sont excellentes pour la santé et peuvent constituer une très bonne collation. Bien-sûr, elles sont quelques peu caloriques donc il ne faut pas trop en manger. Mais manger à l'occasion une bonne petite poignée de noix ou des amandes peut être excellent pour la santé.

8. Manger du Jello

Le jello est une petite collation sucrée qui est néanmoins très peu calorique! Surtout si vous choisissez la marque « légère », vous verrez ce ne sera pas une collation digne d'un plaisir coupable.

9. Manger des tubes de yogourt congelés

Et oui, de plus en plus de gens font cela, autant pour les enfants que pour les grands. Si vous avez envie de manger quelque chose de froid sans toutefois manger un dessert du style de la banane royale, vous pouvez simplement acheter les tubes de yogourt vendus à l'épicerie et les mettre ensuite au congélateur. Ils deviendront durs comme des pop-sicles et vous pourrez vous rafraîchir en toute santé. Crémeux et savoureux, ils seront encore meilleurs que des pop-sicles.

10. Manger un bol de céréales ou de gruaux

Le soir, si vous avez terriblement faim, au lieu de vous faire 4 tranches de pain au Nutella ou au beurre d'arachides, vous pourriez simplement vous faire un bol de céréales léger du type de Special K ou des Rice Crispies ou alors vous faire un délicieux bol de gruau.

Équipe 10 Trucs, trucs pour grignoter santé