effet du stress sur le corps, effet du stress sur la santé, Attention, le stress peux vous gâcher la vie!

Les gens ne se rendent pas toujours compte à quel point le stress est néfaste pour la santé physique et mentale de l'être humain. Nous vivons dans une société remplie de stress et nous sommes tout simplement à bout de souffle.

Le stress est si présent dans nos vies qu'on finit par ne plus s'en rendre compte et à banaliser ses effets. Pourtant, il ne faudrait vraiment pas sous-estimer le stress! Voici donc 10 effets et conséquences du stress sur le corps et la santé!

1. Le stress peut conduire à la dépression

Quand on est beaucoup stressé, l'organisme finit tôt ou tard par être trop sollicité et ne parvient plus à affronter tout ce stress. Ses ressources s'épuisent et l'organisme craque. C'est alors que peut arriver la dépression.

2. Trop de battements de cœur

Les battements de cœur augmentent et pompent plus de sang vers les muscles. Le stress est vraiment mauvais pour votre cœur en général.

3. Contraction des artères

à cause du stress, les artères se contractent et la pression artérielle monte. C'est vraiment très néfaste pour votre santé.

4. Les sens s'énervent à cause du stress

Tous nos sens sont en état d'alerte! Les pupilles se dilatent, les poils de la peau se redressent et deviennent plus sensibles au toucher.

5. La digestion est interrompue

Et oui! Quand vous êtes trop stressé, votre digestion s'interrompt! Vous imaginez maintenant beaucoup mieux comment le stress peut vous gâcher la vie!

6. Contraction des vaisseaux sanguins

Les vaisseaux sanguins de l'estomac, de l'intestin et des reins se contractent en cas de stress! Très mauvais sur votre corps!

7. Dysfonction de la vessie et des intestins

La vessie et les intestins ne fonctionnent plus normalement.

8. Vaisseaux sanguins de la peau resserrés

Tous les vaisseaux sanguins présents sous votre peau se resserrent et vos glandes sudoripares s'activent et produisent de la sueur.

9. Moins de testostérone

Si vous êtes beaucoup stressé, vosus produirez beaucoup moins de testostérone.

10. Système reproducteur moins efficace

Non seulement votre ovulation risque de s'interrompre, mais votre système reproducteur s'arrêtera grandement à cause des effets du stress sur votre santé!

Équipe 10-trucs.com, effet du stress sur le corps et la santé