dégonfler le ventre, ventre gonflé, Sentez-vous votre ventre gonflé depuis quelques heures?

Quand on a trop mangé, qu'on est ballonné, constipé ou même tout simplement trop stressé, il est possible d'avoir le ventre assez gonflé merci.

Ce n'est jamais agréable et bien sûr, tout ce qu'on souhaite c'est que ça passe! Pour vous aider à passer au travers ces malaises, voici 10 trucs pour dégonfler le ventre!

1. Boire le maximum d'eau

Grâce à l'eau, vous pouvez digérer, manger et faire sortir les selles. Il est donc très important de boire au moins 8 verres d'eau par jour!

2. Manger plus léger pour dégonfler le ventre

Au lieu de manger de gros repas, il est préférable de manger plus souvent, mais de plus petits repas. Ainsi, vous aurez moins de mal à digérer et ce sera moins dur pour l'estomac!

3. Manger plus lentement

Si vous mangez trop vite, vous aurez de la difficulté à digérer et vous avalerez trop d'air en mangeant! Votre ventre sera alors plus gonflé! Aussi, il serait important de prendre le temps de mastiquer. Ce sera aidant pour le travail qu'a à faire l'estomac ensuite.

4. Manger plus de fibres

Les fibres sont excellentes pour la digestion! En mangeant chaque jour des fibres, vous éviterez la constipation et vous aurez un cycle plus régulier au niveau des selles. Une excellente astuce pour dégonfler le ventre.

5. Éviter certains aliments

Malheureusement, plusieurs aliments font gonfler le ventre. C'est le cas entre autres avec le brocoli, le chou-fleur, le maïs, les ananas, les boissons gazeuses, la bière et les pruneaux. Évitez donc ces aliments si vous ne voulez pas avoir le ventre gonflé.

6. Consommer des probiotiques

Les probiotiques seront excellents pour votre flore intestinale. Avec une flore intestinale en santé, on digère mieux, on évite les ballonnements et donc le ventre gonflé par le fait même.

7. Éviter les aliments salés

Le sel cause de la rétention d'eau. En retenant votre eau, vous aurez bien sûr le ventre gonflé.

8. Tester les produits naturels pour dégonfler le ventre

Certains produits naturels seront merveilleux pour faire dégonfler votre ventre. C'est le cas par exemple avec le radis noir. Une ampoule par jour de radis noir et vous vous sentirez mieux.

9. Faire de l'exercice

L'exercice physique relâchera la pression. Vous évacuerez le stress et vous accélérerez votre digestion.

10. Faire travailler les muscles de son ventre

En faisant travailler ces muscles du ventre, vous contribuerez à garder votre ventre plus plat.

Équipe 10-trucs.com, truc pour dégonfler le ventre