crampes nocturnes, soulager les crampes nocturnes, Vous vous réveillez avec des crampes durant la nuit?

Dans la nuit, il peut arriver qu'un muscle ou un tendon se coince et cause ainsi une crampe plutôt douloureuse qui nous réveille bien mal! Ces crampes sont réellement atroces et peuvent devenir facilement de véritables cauchemars.

Pour éviter cela ou du moins pour vous sentir mieux ensuite, voici 10 trucs contre les crampes nocturnes et pour les soulager!

1. Les sels minéraux contre les crampes nocturnes

Durant la journée, buvez de l'eau ayant des sels minéraux et vous éviterez davantage les crampes nocturnes.

2. Manger des fruits, des légumes et des produits laitiers

Le potassium, le magnésium et le calcium que l'on retrouve dans les fruits et légumes ainsi que dans les produits laitiers seront excellents pour lutter contre les crampes nocturnes.

3. Des gélules

Les gélules prises sous forme de cure pourraient être très bénéfiques. Consultez un naturopathe afin qu'il vous conseille les meilleures pour vous.

4. Du froid sous les pieds

Plusieurs fois dans la journée et le soir avant d'aller dormir, baignez vos pieds dans l'eau froide (tiède) ou appliquez une débarbouillette froide sous vos pieds. Une bonne astuce pour éviter les crampes nocturnes.

5. Alterner le chaud et le froid

Dans la douche, faites couler de l'eau froide sur vos mollets et ensuite de l'eau chaude. Massez bien en même temps.

6. Dormir avec un oreiller sous ses jambes

En plaçant un oreiller sous vos pieds et sous vos jambes, vous aurez une meilleure circulation dans les veines et vous préviendrez les crampes.

7. Faire de l'exercice

Tous les soirs dans votre lit, faites un peu d'exercice des jambes contre les crampes nocturnes. Faites toutes sortes de mouvements latéraux et de haut en bas et faites aussi pédaler vos jambes.

8. Éviter certaines substances

Le tabac, l'alcool et le café contribuent aux éventuelles apparitions de crampes nocturnes. Ce serait donc à éviter.

9. Se masser

Si vous vous réveillez la nuit avec une crampe, la seule chose à faire est de prendre de grandes respirations, de se détendre et de masser l'endroit où se situe la crampe. Massez en profondeur et quelques minutes plus tard la crampe aura passé.

10. Savon de Marseille

Un truc grand-mère dit que de mettre un savon de Marseille dans son lit contribue à éviter les crampes nocturnes!

Équipe 10-trucs.com, truc contre les crampes nocturnes