astuce contre la grippe

Quel truc pour la grippe?

Nul n'est à l'abri de la grippe et elle peut s'attaquer à tout le monde, peu importe l'âge de la personne. On ne peut malheureusement pas guérir la grippe, mais on peut tout de moins la prévenir ou la soulager le temps qu'elle passe.

10 Trucs vous propose donc 10 trucs et astuces contre la grippe pour vite vous sentir mieux.

Ail et oignon contre la grippe

Quand vous cuisinez, ajoutez le plus souvent possible de l'ail et des oignons. L'ail et les oignons contiennent de l'allicine qui est en fait un très bon antibiotique naturel contre la grippe. L'oignon est vraiment l'un des meilleurs aliments pour prévenir les premiers signes de la grippe.

Manger du gingembre pour la grippe

Le gingembre contient plusieurs substances chimiques qui combattent la souche la plus importante du virus de la grippe. Le gingembre est donc un excellent truc contre la grippe à tester dès maintenant. C'est aussi une bonne astuce pour éloigner la grippe... Loin loin!

Boire du jus de sureau noir

Pour empêcher le virus de la grippe de s'attaquer aux voies respiratoires, buvez du jus de sureau noir. Cela vous fera un très grand bien.

Avoir un bon système immunitaire

Quand on a bon système immunitaire, il est plus facile de se protéger contre les virus dont le virus de la grippe par exemple. L'échinacée est d'ailleurs très bonne pour renforcer le système immunitaire. Dès que vous ressentez les premiers signes d'un rhume ou d'une grippe, l'échinacée est vraiment une bonne idée.

Eau à l'oignon contre la grippe

Hachez finement un gros oignon et laissez-le macérer dans un demi litre d'eau. Buvez tout simplement le breuvage. Le goût ne sera pas super bon, mais ça vous fera beaucoup de bien et vous éloignerez la grippe de votre vie.

Vitamine C, un excellent truc contre la grippe

La vitamine C enraye l'intoxication due au virus. Prenez régulièrement de la vitamine C en mangeant des oranges, en buvant du jus ou en prenant des suppléments de vitamine C par exemple.

Utiliser de la moutarde sèche

Appliquez un peu de moutarde sèche sur votre poitrine et recouvrez-la d'un linge chaud. Restez ainsi toute la nuit et vous suerez beaucoup, ce qui aidera à combattre la grippe et à soigner le rhume. Attention par contre, si vous vous sentez pas bien suite à l'application de moutarde sèche, mieux vaut tout enlever. 

Menthe poivrée pour la grippe

Le menthol contenu dans la menthe poivrée agit beaucoup comme antiseptique, surtout au niveau des intestins. C'est donc bon également pour traiter la grippe, mais aussi pour la diarrhée. Faites une infusion avec 10g de feuilles de menthe poivrée et environ un litre d'eau. Laissez le tout infuser une dizaine de minutes et buvez de cette infusion 3 ou 4 fois par jour pour vite en finir avec la grippe.

Se reposer contre la grippe

Comme vous le savez, la grippe ne se guérit pas. On doit tout simplement attendre qu'elle passe. Et pour qu'elle passe plus vite, il faut d'abord et avant tout se reposer! Dormez, relaxez, faites des siestes ou restez tranquille dans votre lit ou sur votre sofa. Peu importe, mais reposez-vous! Se reposer, tout simplement, voilà l'astuce contre la grippe qui devrait être rapidement mise en application. Car n'oubliez pas, il est important de stopper rapidement la grippe pour ne pas qu'elle se transforme en bronchite par exemple!

Prendre de la vitamine D

La vitamine D est très bonne pour prévenir ou aider à traiter la grippe. Pour les enfants ou pour les adultes, il serait important d'en consommer chaque jour.

Astuce contre la grippe, vous aimerez aussi:

truc bronchite, soigner une bronchite, 10 trucs pour soigner une bronchite

La bronchite est souvent reliée à la grippe. C'est pourquoi il est très important de vous soigner de la grippe, pour éviter que cette dernière ne se transforme en bronchite. Voici 10 trucs pour soulager une bronchite.

 

symptômes de la grippe, causes grippes, 10 symptômes de la grippe

Il est important de ne pas confondre la grippe avec d'autres maux moins importants tel que le rhume par exemple. Connaissez-vous vraiment les les symptômes. Voici donc 10 symptômes de la grippe.