carie dentaire, truc contre les caries, astuce carie, Attention aux caries dentaires!

Pour avoir un beau sourire ainsi qu'une belle bouche en santé, il est primordial d'avoir une bonne hygiène dentaire. Il est possible d'y arriver en suivant quelques règles de base, mais vous devrez apporter les bons soins à vos dents en plus de vous priver de certaines choses. Pour vous aider à avoir une belle bouche, mais surtout à ne pas avoir de caries, voici 10 trucs qui vous permettront de combattre les caries. 

1. Boire de l'eau plutôt que du jus

Le jus contient beaucoup de sucre et c'est pourquoi il est de loin préférable de boire de l'eau. Ce sera meilleur pour votre santé en plus de mieux protéger vos dents contre les caries.

2. Manger de la gomme sans sucre

La gomme contient du sucre qui va directement sur vos dents. Pour éviter les caries, optez plutôt pour de la gomme sans sucre.

3. Se brosser les dents 3 fois par jour

Quoi de mieux pour dire Adieu aux caries que de se brosser les dents 3 fois par jour ou même chaque fois que vous mangez quelque chose de très sucré! Et n'oubliez pas! Un bon brossage des dents devrait durer un bon 3 minutes!

4. Utiliser de la soie dentaire contre les caries

Il est important de se passer la soie dentaire après chaque brossage! Aussi, prenez l'habitude de vous passer la soie dentaire sans vous regarder dans le miroir. Ainsi, vous pourrez le faire n'importe où, comme dans la voiture par exemple.

5. Aller voir régulièrement le dentiste pour éviter les caries

Il est important de passer des examens réguliers chez le dentiste. Ainsi, il pourra s'assurer que tout va bien et s'il y a quoi que ce soit, il pourra aussitôt le réparer avant que ça ne s'aggrave et se transforme en carie dentaire.

6. Manger des aliments qui nettoient les dents

Les aliments durs tels que la pomme, le céleri ou la carotte aident à nettoyer vos dents! Ce sont donc de bons aliments à considérer pour lutter contre les caries! Alors si vous n'avez pas votre brosse à dent avec vous, mangez une bonne pomme ou un bon céleri!

7. Se gargariser la bouche avec du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre sera un bon allié pour combattre les caries. En effet, il nettoie les dents et détruit les bactéries! Donc tous les matins avant votre brossage de dents, gargarisez-vous la bouche avec ce délicieux produit.

8. Sucer plutôt que de croquer

Si vous mangez par exemple des bonbons durs, essayez au moins de les sucer plutôt que de les croquer. Ces aliments durs peuvent produire des petites fractures dans l'émail de vos dents et avec le temps ça s'aggravera et causera des caries.

9. Éviter les boissons énergisantes

Ces boissons sont très sucrées et provoquent facilement des caries chez les adolescents comme les adultes. Mieux vaut éviter ce type de boisson si l'on veut contrer l'apparition de futures caries.

10. Éviter les mélanges de sucre et de café

Ces derniers sont sans pitié pour les dents! Le sucre donne des caries, mais également l'acide! Donc si vous buvez du café avec du sucre, des boissons gazeuses (caféine et sucre) ou tout autre mélange de café et de sucre, ce sera absolument terrible à la longue sur vos dents!

Équipe 10 Trucs,

10 trucs contre les caries dentaires