remède pour soigner un bouton de fièvre

Comment soigner un bouton de fièvre?

Les boutons qui surgissent près des lèvres et de la bouche sont soit des boutons de fièvre ou encore de l'herpès. Dans les deux cas, il est possible de soigner un bouton de fièvre ou du moins de les atténuer ou même de les éviter.

10 Trucs vous propose ici les meilleurs remèdes mais aussi le top des produits naturels pour soigner les boutons de fièvre rapidement.

Les remèdes et produits pour soigner un bouton de fièvre:

1. Argile verte sur bouton de fièvre

Un premier remède naturel pour soigner ou du moins soulager un bouton de fièvre est l'utilisation de l'argile verte sur le bouton. Pour réussir cette recette anti bouton de fièvre il faut:

  • Mélanger de l'eau minérale avec 2 cuillères à soupe d'argile verte mouillée.
  • Apposer le tout telle une pâte sur votre bouton de fièvre.
  • Laisser reposer durant une trentaine de minutes.
  • Rincer ensuite à l'aide d'une serviette mouillée à l'eau minérale.

 

Achat sur Amazon France: Argile verte

argile verte Cattier

avis amazon france

Multiples bienfaits

Pour une vie saine

Top qualité prix

acheter en ligne sur Amazon France

2. Huile essentielle d'Arbre à thé et herpès labial

Un autre produit naturel qui fonctionne vraiment très bien pour soigner et faire disparaitre un bouton de fièvre est l'huile essentielle d'Arbre à thé. 

Il ne s'agit pas d'un remède miraculeux mais cette huille essentielle permet néanmoins d'accélérer la guérison du bouton de fièvre et donc de l'herpès labial. Il suffit d'en appliquer une petite goutte tous les matins directement sur le bouton pour vite le faire disparaitre. 

 

Achat sur Amazon France: Huile essentielle d'Arbre à thé

huile essentielle d'arbre à thé

avis amazon france

Nettoie et protège la peau

Bouton, acné et infection

Antiseptique et antifongique

acheter en ligne sur Amazon France

3. Soigner un bouton de fièvre avec de l'ail

Saviez-vous que l'ail peut être utile pour une multitude de trucs et astuces dont celui de traiter les boutons de fièvre? Alors quoi faire pour réussir cette astuce?

  • Couper la gousse d'ail en deux.
  • Frotter le bouton de fièvre avec l'ail.
  • Répéter matin et soir pour faire disparaitre le bouton.

Grâce à ce remède de grand-mère vous vous sentirez vite mieux et le bouton d'herpès disparaitra beaucoup plus rapidement de sur votre bouche. 

remède d'ail pour soigner un bouton de fièvre

4. Huile essentielle de niaouli contre un bouton de fièvre

L'huile essentielle de niaouli est aussi très efficace, tout comme l'huile d'arbre de thé, pour soigner efficacement les boutons de fièvre ainsi que d'autres infections cutanées. 

À l'aide d'un coton-tige, mettre un peu de cette huile essentielle sur le bouton de fièvre plusieurs fois par jour, durant 2 jours, pour faire disparaître votre bouton complètement.

Vous pouvez également la mélanger avec l'huile essentielle d'Arbre de thé pour un résultat encore plus efficace et rapide. 

 

Achat sur Amazon France: Huile essentielle de niaouli

Huile essentielle de Niaouli

avis amazon france

100% pure

Soin cutané

Aromathérapie

acheter en ligne sur Amazon France

5. Une tomate contre un bouton de fièvre

Si vous aimez tester des astuces de grand-mère gratuites et faciles à faire à la maison alors la tomate est la solution pour vous aider à faire disparaitre rapidement un bouton de fièvre. 

  • Couper en tranche une tomate
  • Frotter et déposer la tranche de tomate sur le bouton
  • Laisser agir quelques minutes et rincer.

Pour que cette astuce soit réellement efficace il faut répéter le tout plusieurs fois tous les jours pendant une semaine environ. 

une tomate pour soigner un bouton de fièvre

6. Un glaçon sur le bouton de fièvre

Et oui, la glace est un excellent moyen de contrôler l'apparition d'un bouton sur le visage alors pourquoi ne pas utiliser cette astuce contre le bouton de fièvre sur la bouche! Rien de plus simple, voici comment faire:

  • Déposer un glaçon sur le bouton de fièvre.
  • Faire des mouvements circulaires pendant 5 à 10 minutes.
  • Répéter 2 ou 3 fois par jours pendant 4 jours.

C'est une excellente astuce pour contrôler le bouton de fièvre mais également la douleur que celui-ci peut occasionner. N'hésitez pas à y aller graduellement pour ne pas brûler la peau avec la glace. 

Un glaçon comme  remède anti bouton de fièvre

6. Éviter de boire de l'alcool et du café

Si vous êtes une personne qui a souvent des boutons de fièvre ou l'herpès libial si vous préférez, sachez que certains aliments et certaines habitudes de vie peuvent malheureusement contribuer à l'apparition de cet indésirable. 

Parmis les mauvaises habitudes que vous devez absolument éviter si vous avez souvent des feux sauvages il y a la consommation d'alcool et de café. 

Alors si vous avez facilement ou régulièrement des boutons de fièvre, vous devriez vous abstenir de boire de l'alcool et du café. Ces deux breuvages pourraient facilement produire ce bouton indésirable.

du café contre les boutons de fièvre

7. Quoi manger pour éviter le bouton de fièvre?

Comme pour d'autres maux et problèmes cutanés certains aliments sont à privilégier pour prévenir et ainsi éviter d'avoir des boutons de fièvre à répétion cet hiver. 

Alors quoi manger contre l'herpès Labial?

  • Le chou et chou de bruxelle
  • Le fromage
  • Le boeuf et le poulet
  • Le poisson frais
  • Le jus de fruits frais
  • Les fruits et légumes frais
  • Les oeufs, etc

Tous les aliments, ou presque, riches en fer et en zinc sont aussi conseillés pour prévenir les boutons de fièvres. Alors qu'attendez-vous pour en manger? :) 

8. Éviter les expositions au soleil

Été comme hiver nous aimons tous et toutes prendre un peu de soleil afin d'avoir un petit teint bronzé ou simplement pour avoir plus d'énergie, surtout l'automne où tout est sombre et gris.  Malheureusement le soleil peut nuire à la beauté de votre peau et même provoquer l'apparition de boutons. 

Si vous êtes facilement à risque aux boutons de fièvre il vous faudra nécessairement éviter le soleil puisque celui-ci entraînera d'avantage leurs apparitions. Alors attention avec le soleil et la chaleur. 

Un conseil tout simple est d'appliquer sur vos lèvres un protecteur solaire avant de sortir à l'extérieur lors d'une journée ensoleillée par exemple. Vous éloignerez ainsi de beaucoup les risques d'avoir des éruptions et donc d'attraper l'herpès buccal. 

9. Éviter le stress et les grandes fatigues

Il y a plusieurs causes et facteurs qui peuvent occasionner l'apparition de boutons de fièvres. Parmi eux il y a le stress et la grande fatigue. 

Et oui! Ces symptômes physiques et émotionnels peuvent eux aussi entraîner l'arrivée indésirable des boutons de fièvre au niveau de la bouche. Alors mieux vaut les éviter lorsque possible. 

Mais ce n'est pas tout, autres que le stress et la fatigue, l'herpès buccal peut être provoqué par la grippe, par les grands froids de l'hiver et même par les cycles menstruelles chez les femmes et jeunes filles. 

10. Une cigarette contre le bouton de fièvre?

La cigarette est un remède de grand-mère contre le bouton de fièvre qui était très populaire autrefois dans les familles. Mais avec toutes les autres astuces et produits disponibles aujourd'hui mieux vaut éviter d'approcher une cigarette près de ce bouton. 

De toute manière la cigarette c'est mauvais pour la santé alors pourquoi vouloir tenter de soigner l'herpès labial avec celle-ci? De plus c'est dangereux, vous pouriez vous brûler et ainsi rendre le bouton de fièvre encore plus visible sur votre bouche. 

Bouton de fièvre, vous aimerez aussi:

truc pour faire disparaitre un bouton rapidement

Comment faire disparaître un bouton rapidement?

Maintenant que vous savez comment soigner un bouton de fièvre venez lire nos trucs et astuces pour faire disparaître rapidement les boutons sur le visage. 

truc contre l'acné

10 trucs contre l'acné

En plus de votre problème de bouton de fièvre vous avez un problème d'acné sur le visage? Pas de panique, voici toutes nos astuces contre l'acné à tester à la maison. 

truc pour les boutons et l'acné

Tous les trucs contre les boutons et l'acné

Bouton sur le nez, bouton sur le front, bouton dans le dos, un gros bouton rouge dans le cou... 10 Trucs vous présente sa section spéciale pour en finir avec les boutons et l'acné.