Menu

10 trucs pour arrêter de fumer facilement

arrêter de fumer, fumer la cigarette, Vous ne réussissez toujours pas à arrêter de fumer?

Arrêter de fumer n'est jamais facile pour personne! Et ce, même avec la plus grande détermination du monde! Par contre, avec de bons outils et un bon contrôle de soi, oui il est possible d'y arriver!

Si vous voulez arrêter de fumer, ça commence ici et dès maintenant. Voici donc pour vous aider à y parvenir, 10 trucs pour arrêter de fumer sans trop de difficulté.

ligne pub intro

ligne pub intro

1. Se divertir pour cesser de fumer!

Les gens fument la cigarette par besoin, mais également par habitude. Parfois, ils n'ont pas si envie que ça de fumer une cigarette, mais ils n'ont rien à faire et ça les occupe. Donc pour éviter de fumer par habitude ou par ennui, trouvez-vous une activité qui saura vous distraire régulièrement.

2. Mâcher de la gomme

Mâcher de la gomme occupe votre bouche en plus de vous procurer de bonnes saveurs. Au lieu d'en allumer une, mâchez plutôt une gomme! Et si vous voulez, Nicorette offre également des gommes à mâcher spécialement conçues pour les gens qui veulent arrêter de fumer. Si vous n'aimez pas la gomme, vous pouvez toujours sucer des bonbons.

3. Faire du sport pour oublier la cigarette

Le sport ou l'exercice physique évacue le stress en plus de garder en forme. Non seulement vous vous sentirez moins anxieux, mais vous vous changerez aussi les idées et vous aurez envie d'être bon dans ce que vous faites. Et pour ce faire, vous aurez besoin d'un bon cardio et c'est certainement pas en fumant que vous l'aurez.

4. Prendre conscience de tous les inconvénients qu'apporte la cigarette

Rappelez-vous combien vos vêtements sentent mauvais. Votre halène et même vos cheveux. Vos doigts et vos dents jaunissent. Vous dépensez une fortune pour payer chaque semaine vos cigarettes. Vous donnez le mauvais exemple à vos enfants et que dire du terrible risque que vous prenez d'être un jour atteint du cancer des poumons!

5. Boire du thé au lieu de fumer

Au lieu de fumer une cigarette avant et après les repas, buvez plutôt une bonne tasse de thé chaud. Le thé contient lui aussi une sorte de stimulant en plus d'être bon pour la santé grâce à ses antioxydants.

6. Occuper ses mains pour ne pas fumer

L'habitude de tenir une cigarette entre les doigts peut également vous donner envie de fumer. C'est pourquoi, vous pouvez essayer de vous occuper les mains. Jouez avec un élastique, une balle molle (de stress), une paille ou n'importe quel petit objet.

7. Faire partie d'un groupe d'entre-aide

Si vous êtes plusieurs à vouloir arrêter de fumer, pourquoi ne pas vous encourager en groupe? Vous pourrez ainsi vous motiver, vous entraider et discuter de vos difficultés ou de vos motivations.

8. Utiliser les produits anti-tabac Nicorette

Plusieurs produits sont vendus en pharmacie afin de vous aider à arrêter de fumer, un jour à la fois. Vous pourrez entre autres vous tourner vers un inhalateur spécial, des timbres que l'on colle sur sa peau, de la gomme, des pastilles et plus encore! Si vous avez besoin d'aide, ces produits seront parfaits pour vous!

9. Participer au défi J'arrête, j'y gagne!

Il s'agit d'un défi qui est lancé à tous les québécois qui désirent arrêter de fumer! En allant sur le site defitabac.qc.ca, vous pourrez vous inscrire en plus d'y trouver des outils, des ressources et plus encore!

10. Se tourner vers l'hypnose pour cesser de fumer

Si vous êtes prêt à investir un peu d'argent, vous pourriez aussi vous tourner vers l'hypnose pour cesser de fumer. Par contre, faites bien attention de choisir un hypnotiseur expérimenté et certifié!

Équipe 10-trucs.com, truc pour arrêter de fumer

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales