ado déprimé, anti déprime ados, Vous voulez aider votre ado? Voici comment!

Peu importe l'âge que l'on a, la déprime peut s'abattre sur tout le monde. C'est normal de vivre des moments de déprime dans sa vie. L'important, c'est de se changer les idées ou de l'accepter, mais de prendre ce moment pour soi, pour se sentir bien et s'arrêter un peu. Voici donc quelques trucs contre la déprime pour les jeunes.

1. Organiser un marathon de films

Quoi de mieux que de se changer les idées en s'évadant avec de bons films! Vous aimez un acteur en particulier? Pourquoi ne pas faire un marathon de tous ses meilleurs films? Sinon, question de retrouver le moral, pourquoi ne pas s'offrir une soirée remplie de films comiques! Sourires garantis!

2. Passer une soirée de karaoké avec ses amis

C'est connu, chanter fait du bien! Ça défoule, ça change les idées et dans un contexte de karaoké, il est certain que plusieurs fous rires seront au rendez-vous! Soyez nostalgiques ou actuels en chantant des chansons souvenirs tout comme les meilleurs « hits » de l'heure!

3. Cuisiner des cupcakes

Si vous avez tout ce qu'il faut à la maison, pourquoi ne pas vous amuser à créer toutes sortes de beaux et bons succulents petits cupcakes? Les cuisiner sera amusant, mais les manger ensuite sera encore mieux! Le cupcake : un véritable baume pour la déprime!

4. Improviser une soirée pyjama

Souvent, quand on n'a pas le moral, on n'a pas très envie de sortir. Organiser une soirée pyjama peut donc être une bonne avenue quand on déprime un peu. Invitez donc quelques amis à votre petite soirée pyjama et détendez-vous en jasant de tout et de rien, en écoutant des films, de la musique, en jouant à des jeux de société ou tout simplement en faisant un véritable festival des nouveaux potins de l'heure! N'oubliez pas les glaces, les croustilles et la pizza!

5. Écrire pour se défouler

Si vous n'avez pas le moral, écrire pour se vider le cœur peut faire du bien. Prenez un petit carnet et écrivez tout ce que vous ressentez. Dites pourquoi vous vous sentez ainsi et ce que vous aimeriez changer pour arranger les choses. Se vider le cœur fait toujours du bien! Vous pourrez garder ces confidences pour vous ou les partager plus tard avec un bon ami.

6. Se métamorphoser

Changer de look ou tout simplement se mettre sur son 36 fait du bien! Bien-sûr, ce truc s'adressera davantage aux filles, mais il est efficace, croyez-moi. Sortez vos plus beaux vêtements, coiffez-vous, maquillez-vous, faites-vous des traitements de beauté ainsi que des manucures et faites un shooting photos de vos nouveaux looks! Rien de mieux pour se sentir belle et se remonter le moral!

7. Décompresser dans le bain

S'offrir un moment de détente fait toujours du bien et ce, peu importe l'âge que l'on a. Prendre un bon bain avec des chandelles, de la mousse, des huiles et de la bonne musique relaxe et décompresse. Offrez-vous ce moment de douceur pour être bien.

8. Sortir de la maison et s'offrir une gâterie

Rester chez soi quand on déprime n'est pas toujours la meilleure solution. Ce l'est pour un bout, mais vient un moment où il est important de sortir! Alors allez prendre de l'air et offrez-vous une petite gâterie! Même si ce n'est qu'un petit cornet quelque part, un sac de croustilles au dépanneur, un petit film au cinéma ou un accessoire de mode en magasin! Gâtez-vous et sortez de la maison!

9. Bouger pour se changer les idées

Choisissez le sport que vous préférez et allez vous éclater! Bouger vous fera beaucoup de bien! Allez dépenser toute votre énergie et votre stress dans ce sport que vous aimez tant. Vous vous sentirez tellement mieux ensuite... Un excellent moyen de contrer la déprime!

10. Créer pour se sentir bien

Changez-vous les idées en laissant votre côté créatif et artistique prendre le dessus! Créez des albums photos de vos meilleurs souvenirs, faites un peu de couture, dessinez vos états d'âme, faites des montages vidéos, peinturez ou refaites la déco de votre chambre. Tout est possible quand on parle de création.

Équipe 10 Trucs, Santé et famille