soigner un coup de soleil rapidement

Comment soigner un coup de soleil rapidement?

L'exposition prolongée au soleil provoque des coups de soleil. La peau devient rouge en cas de brûlure et présente une inflammation douloureuse. Le coup de soleil apparait quelques heures seulement après l’exposition prolongée au soleil.

Pour soigner les coups de soleil, il faut un minimum de 3 jours, parfois plus. Dans les cas plus graves, le coup de soleil peut être accompagné d’une fièvre, nausée ou de vertige. 10 Trucs vous présente donc des trucs et remèdes pour soigner un coup de soleil rapidement.

Les remèdes pour soigner un coup de soleil:

1. Soigner un coup de soleil avec le thé vert

Si vous aimez tester des remèdes de grand-mère vous allez certainement aimer tester cette astuce à base de thé vert pour soulager les coups de soleil rapidement. 

En effet le thé vert contient des molécules de polyphénols qui sont considérées comme d’excellents antioxydants ainsi qu’un très bon cicatrisant. Pour ce remède anti coup de soleil il faut:

  • Faire infuser des sachets de thé vert.
  • Laisser refroidir à l'air libre.
  • Appliquer directement sur le coup de soleil.

En plus de sa vertu de soigner le coup de soleil rapidement, le thé vert apaise également la douleur. c'est une astuce naturelle efficace et rapide. 

Soigner un coup de soleil avec du thé vert

2. Soulager un coup de soleil avec l'huile d'amande douce

Un autre produit naturel que vous devriez toujours avoir à la maison est l'huile d'amande douce. Avec ses 1001 bienfaits et utilités cette huile peut effectivement vous aider à soulager et soigner vos coups de soleil plus rapidement.

Si vous avez un vilain coup de soleil il suffit d'étendre un peu de cette huile d'amande directement sur la région à soigner. Vous devriez vite vous sentir mieux avec ce produit. En plus d'être très efficace pour soulager les coups de soleil elle est aussi efficace pour soulager l'eczéma ainsi que les peaux sèches. 

Pour ceux et celles qui recherche une huile d'amance douce de qualité en voici une pour vous disponible en ligne:

 

Achat sur Amazon France: Huile d'amande douce

avis amazon france

Nourrit et hydrate la peau

Efficace pour coup de soleil

Soulage l'eczéma

acheter en ligne sur Amazon France

3. Le concombre, un remède efficace

Un autre aliment et remède contre les coups de soleil que l'on retrouve dans son réfrigérateur et dans son jardin l'été est le concombre. Alors comment soigner un coup de soleil avec un concombre?

  • Trancher un concombre en rondelles.
  • Appliquer les tranches directement sur le coup de soleil.
  • Laisser agir une dizaine de minutes.
  • Répéter 2 à 3 fois durant la première journée. 

Après quelques instants la douleur de votre coup de soleil s’apaisera due à la fraîcheur apportée par le concombre. Une astuce naturelle, efficace et rapide pour soulager un coup de soleil et donner de la fraîcheur à la peau.

soulager un coup de soleil avec des tranches de concombre

4. Soulager un coup de soleil avec de l’Aloe Vera

Lorsqu'il est question de soulager et soigner rapidement un coup de soleil l'Aloe Vera est sans contredit très efficace comme remède. 

Réputé pour être un excellent cicatrisant l’Aloe Vera fera disparaître votre brûlure et coup de soleil en un rien de temps. Des gels d’Aloe Vera sont vendus dans les pharmacies ainsi qu’en grande surface. Vous pouvez aussi en trouver en ligne de très bon comme celui-ci:

 

Achat sur Amazon France: Aloe Vera

aloe vera pour soigner coup de soleil et brûlure

avis amazon france

Soulage rapidement

Brûlure et coup de soleil

Super produit, super prix!

acheter en ligne sur Amazon France

 

En plus d'être excellent contre les coups de soleil ce genre d'Aloe Vera peut aussi être utilisé pour soigner et soulager les coupures, les gerçures, les dermatoses ainsi que les brûlures de la peau. Aussi, si vous avez une plante d'aloe vera à la maison vous pouvez concocter votre propre pommade pour coup de soleil 100% naturel et bio. C'est encore plus efficace que les gels à base de cette plante. 

5. Pomme de terre et coup de soleil

Un autre remède 100% naturel pour soigner un coup de soleil rapidement est l'utilisation de la pomme de terre. 

Des tranches de pomme de terre

La pomme de terre renferme de l'amidon et c'est grâce à celui-ci que la chaleur du coup de soleil est rapidement contrôlée et éliminée. Comme pour l'astuce du concombre il suffit de couper des tranches de pomme de terre et de les étaler directement sur le coup de soleil pour vite contrôler et soulager la sensation de brûlure et de chaleur sur le corps.

Du jus de pomme de terre

Vous pouvez aussi utiliser le jus de pomme de terre pour concocter une solution miraculeuse contre les coups de soleil. Il suffit d'écraser une pomme de terre pour en extraire son jus pour ensuit appliquer une compresse imbibée de ce jus sur la partie enflammée de votre peau. Vous verrez, le résultat est époustouflant et la douleur du coup de soleil, rapidement soulagée.

pomme de terre, remède pour coup de soleil

6. Une crème à la cire d'abeille

La cire d'abeille est un produit naturel extrêmement efficace contre les coups de soleil ainsi que pour la guérison des plaies sur le corps. La cire d'abeille a donc des propriétés anti-inflammatoires mais aussi antibactérienne.

Ce ne sont pas toutes les crèmes et pommades à base de cet ingrédient qui sont réellement efficaces d'où la nécessité de lire les commentaires et avis en ligne. Voici un hydratant pour peau sèche Bees Wax qui est un des tops produits sur Amazon. Vous pouvez en faire l'achat juste ici:

 

Achat sur Amazon France: Hydratant pour la peau sèche

hydratant pour peau sèche

avis amazon france

Cire d'abeille 100% naturelle

Brûlures, coupures, rougeurs

Hydratant et réparateur

acheter en ligne sur Amazon France

7. Une aubergine pour un soulagement rapide!

Très populaire en Australie et ailleurs dans le monde pour traiter et prévenir le cancer de la peau, l’aubergine est aussi un excellent remède pour soigner les coups de soleil et autres types de brûlure.

Méthode simple: Tranches d'aubergine

Pour faire simple vous pouvez simplement appliquer sur le coup de soleil de fine tranche d’aubergine pendant une dizaine de minute. Répéter quand vous en sentez le besoin ou quand la douleur ou la chaleur du coup de soleil devient trop intense. 

Méthode + efficace: Purée d'aubergine

Si vous avez un peu plus de temps vous pouvez préparer une purée d'aubergine et de pomme de terre que vous aurez pris soin de laisser refroidir au frigo. Appliquez généreusement sur le coup de soleil et laisser en place durant 15 à 30 minutes. Vous pouvez aussi répéter plusieurs fois pour un soulagement rapide du coup de soleil. 

aubergine pour traiter un coup de soleil et brûlure

8. Soigner un coup de soleil avec la Biafine

La biafine est un produit miraculeux lorsqu'il est question de soigner une brûlure et donc un coup de soleil par exemple. La crème à la biafine peut aussi être utilisée sur une peau normale afin de lui redonner douceur et un meilleur état général. 

Appliquez cette pommade classée protectrice cutanée sur votre peau, directement sur le coup de soleil. Cette pommade soulage en un rien de temps votre brûlure si elle est non infectée. Cependant, il faut faire attention aux réactions allergiques. 

Voici une pommade à la biafine que vous pouvez trouver en ligne juste ici: 

 

Achat sur Amazon France: Soin après-soleil

crème à la biafine anti brûlure

avis amazon france

Brûlure et coup de soleil

Réhydrate et apaise

Très efficace

acheter en ligne sur Amazon France

9. Boire beaucoup d’eau

Le fait de boire beaucoup d’eau réhydrate l’organisme. L’eau est connue comme une draineuse efficace chez l’homme. Ainsi boire de l’eau réhydrate et contribue aussi à la guérison du coup de soleil rapidement.

Boire beaucoup d'eau avec un coup de soleil

10. Huile de millepertuis pour vous soulager

Ses fleurs sont reconnues pour soulager les irritations de la peau. Ainsi, on écrase ses feuilles pour extraire des huiles essentielles. Une fois les extrais trouvés, appliquez ces dernières sur le coup de soleil afin de soulager votre douleur en plus de soigner votre peau brûlée.

11. Une tranche de tomate contre le coup de soleil

Les tranches de tomates apporte la fraîcheur pour votre peau, en plus la tomate est riche en vitamine et un antioxydant incroyable pour soulager les coups de soleil.

Soigner un coup de soleil, vous aimerez aussi:

se protéger du soleil, protection contre le soleil,

10 trucs pour se protéger du soleil

Avant de devoir soigner un vilain coup de soleil, pourquoi ne pas tenter de bien vous protéger du soleil? 10 Trucs vous présente 10 trucs et astuces pour se protéger du soleil cet été! Bonne lecture. 

truc mal de coeur, avoir mal au coeur,

10 trucs pour soigner une brûlure

Un peu comme un gros coup de soleil, une brûlure peut faire très mal, c'est pour quoi il est important de vite soigner la brûlure. Voici 10 trucs et conseils pour soigner une brûlure.