Search Menu

10 trucs pour soigner un coup de soleil

soigner un coup de soleil, truc soulage coup de soleil, Attention aux chauds rayons du soleil!

L'exposition prolongée au soleil provoque des coups de soleil. La peau devient rouge en cas de brûlure et présente une inflammation douloureuse. Le coup de soleil apparait quelques heures seulement après l’exposition prolongée au soleil.

Pour soigner les coups de soleil, il faut un minimum de 3 jours, parfois plus. Dans les cas plus graves, le coup de soleil peut être accompagné d’une fièvre, nausée ou de vertige. Voici 10 trucs pour soigner un coup de soleil.

ligne pub intro

1. Soigner un coup de soleil avec le thé vert

Le thé vert contient des molécules de polyphénols qui sont considérées comme d’excellents antioxydants ainsi qu’un très bon cicatrisant. Le principe est d’appliquer des compresses de thé vert froide sur la brûlure causée par le coup de soleil. En plus, on peut le boire pour accélérer le processus de rétablissement de la peau. En plus de sa vertu de soigner, il apaise également la douleur.

2. Utiliser une aubergine pour vous soigner

Très utilisée en Australie pour traiter le cancer de la peau, l’aubergine est un remède efficace pour soigner les coups de soleil.

3. Application d’un gel d’Aloe Vera

Réputé pour être un excellent cicatrisant, l’Aloe Vera fera disparaître votre brulure en un rien de temps. Des gels d’Aloe Vera sont vendus dans les pharmacies ainsi qu’en grande surface.

4. Le concombre, ça fonctionne aussi!

Coupez un concombre en tranches pour ensuite les appliquer sur la partie qui s’enflamme le plus. Après quelques instants, la douleur s’apaisera due à la fraîcheur apportée par le concombre.

5. Prendre des granules d’Apis Mellifica

Spécialement conçu pour les coups de soleil, cette gélule cicatrise très vite les parties concernées par la brûlure. Ce médicament est disponible dans les pharmacies.

6. La pommade Biafine brûlure

Appliquez cette pommade classée protectrice cutanée sur votre peau. Elle soulage en un rien de temps votre brûlure et coup de soleil si elle est non infectée. Cependant, il faut faire attention aux réactions allergiques. Un avis médical s’impose pour l’utiliser.

7. Boire beaucoup d’eau

Le fait de boire beaucoup d’eau réhydrate l’organisme. L’eau est connue comme une draineuse efficace chez l’homme. Ainsi boire de l’eau réhydrate et contribue aussi à la guérison du coup de soleil rapidement.

8. Huile de millepertuis pour vous soulager

Ses fleurs sont reconnues pour soulager les irritations de la peau. Ainsi, on écrase ses feuilles pour extraire des huiles essentielles. Une fois les extrais trouvés, appliquez ces dernières sur le coup de soleil afin de soulager votre douleur en plus de soigner votre peau brûlée.

9. Jus de pomme de terre

Écrasez une pomme de terre pour avoir son jus. Ensuite, appliquez une compresse imbibée de ce jus sur la partie enflammée de votre peau. Vous verrez, le résultat est époustouflant et la douleur du coup de soleil, rapidement soulagée.

10. Une tranche de tomate contre le coup de soleil

Les tranches de tomates apporte la fraîcheur pour votre peau, en plus la tomate est riche en vitamine et un antioxydant incroyable pour soulager les coups de soleil.

Équipe 10-trucs.com, truc pour soigner un coup de soleil

Partagez avec vos amis!

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales