Feu sauvage, comment soigner et enlever un feu sauvage

Comment faire disparaître un feu sauvage rapidement?

Les feux sauvages arrivent sans prévenir et nous donnent la sensation de ne plus être esthétiquement joli. La sensation est terrible et nous avons envie de rester caché à la maison jusqu'à ce que le bouton disparaisse de sur la bouche.

10 trucs vous présente ci-dessous les meilleurs trucs, remèdes et produits pour enlever un feu sauvage rapidement. 

Les remèdes et produits pour faire partir un feu sauvage:

1. Feu sauvage et pâte à dent 

Avant de passer aux produits vendus en magasin ou en ligne pourquoi ne pas tester un remède de grand-mère qui fonctionne vraiment bien contre les feux sauvages? 

La pâte à dent! Et oui, la pâte à dent est un ingrédient qui permet de vite enlever un feu sauvage pendant la nuit et en plus, on en a tous à la maison, autant en profiter. 

  • Utiliser seulement un dentifrice à pâte blanche. Éviter le dentifrice en gel qui ne donne pas le même résultat sur un feu sauvage.
  • Appliquer un petite quantité de pâte à dent directement sur le feu sauvage. Assurez-vous de bien couvrir le bouton de fièvre en entier.
  • Laisser agir pendant toute une nuit et répéter la nuit suivante pour traiter efficacement le feu sauvage. 

Enlever un feu sauvage avec de la pâte à dent

2. Un produit efficace pour soigner les feux sauvages

Si vous ne croyez pas que le dentifrice puisse être efficace contre les feux sauvages alors peut-être est-il préférable pour vous d'acheter un produit conçu spécialiement pour ces boutons. 

Il existe plusieurs produits pour traiter un feu sauvage rapidement mais le plus efficace demeure le timbre que l'on place directement sur le bouton. Ce timbre permet ensuite d'accélérer de beaucoup le traitement du feu sauvage mais également de le camoufler en attendant sa disparition complète.

Voici justement les timbres Polysporin que vous pouvez acheter juste ici pour une livraison super rapide partout au Québec et au Canada:

 

Achat sur Amazon Canada: Timbre pour feu sauvage

timbre feu sauvage

avis amazon Canada

Accélère la guérison

Camoufle instantanément

Super qualité prix

acheter en ligne sur Amazon canada

3. Du parfum sur un feu sauvage

Un vieux truc de grand-mère pour empêcher un feu sauvage de grossir ou du moins de le contrôler est d'utiliser du parfum... Oui oui du parfum!

En fait, dès que vous ressentez un petit picotement ou rougeur près de la bouche et de vos lèvres appliquer immédiatement un peu de parfum. Même chose si le feu sauvage est déjà bien présent, le parfum permettra d'enlever plus rapidement ce fameux bouton de fièvre de votre visage.

Bien sûr c’est un truc de grand-mère, alors oserez-vous le tester?

enlever un feu sauvage avec du parfum

4. Prévenir les feux sauvages, c'est possible!

Malheureusement pour plusieurs personnes, hommes et femmes, les feux sauvages peuvent être fréquents, et ce, tout au long de l'année mais particulièrement l'hiver. Pour éviter de nombreux épisodes de feux sauvages et également pour guérir plus vite la lysine est très utile pour combattre ce virus indésirable.

Pour faire simple et rapide la lysine est un acide aminé qui aide à la croissance des os et à la formation des anticorps. Mais ce n'est pas tout, la lysine aiderait vraiment à traiter l'herbès labial, soit le feu sauvage ou encore le bouton de fièvre si vous préférez. Vous pouvez donc en prendre sous forme de compléments alimentaires pour éviter d'avoir beaucoup de feux sauvages tout au long de l'année.

 

Achat sur Amazon Canada: Lysine

avis amazon canada

Diminue les feux sauvages

Aide à la formation de collagène

Pour une bonne santé

acheter en ligne sur Amazon Canada

5. Feu sauvage et eau de Javel

Il y a une tonne de remèdes et trucs de grands-mères pour faire partir un feu sauvage mais il faut tout de même faire attention à plusieurs d'entres eux. Le but est de traiter le feu sauvage, pas d'aggraver encore plus votre problème. 

L'un des trucs populaires consiste à appliquer un peu d'Eau de Javel directement sur le feu sauvage.... OUCHHHH! Bien que cette astuce puisse fonctionner pour faire disparaître un feu sauvage, il n'en demeure pas moins que l'eau de Javel est un produit extrêmement puissant alors imaginez l'effet qu'il a sur votre peau et pire sur vos lèvres!

C'est un peu le même conseil pour les remèdes contre les feus sauvages à base d'alcool et d'iode qui eux aussi sont vivement déconseillés pour traiter l'herpès labial. 

traiter un feu sauvage avec l'eau de javel

6. Huile essentielle d'Arbre à Thé (tea tree oil)

Si vous aimez les astuces naturelles et très efficaces pour traiter et soulager milles et une choses alors l'huile essentielle d'Arbre à thé est LE produit à avoir à la maison. 

L'huile essentielle d'Arbre à Thé est très efficace pour accélérer le traitement d'un feu sauvage mais aussi pour traiter les boutons, les coupures, l'acné et plusieurs autres infections et problèmes de peau. Voici une huile très populaire en ligne et que vous pouvez commander juste ici sur Amazon Canada pour une livraison rapide et gratuite. 

 

Achat sur Amazon Canada: Arbre à thé, huile essentielle

tea tree oil

avis amazon france

Guérison plus rapide

Action cicatrisante

Anti infectieuse

acheter en ligne sur Amazon Canada

7. Comment éviter de propager un feu sauvage?

Bien sûr si vous ne voulez pas propager le feu sauvage il est important de prendre certaines précautions. Voici donc quelques consignes toutes simples à respecter pour ne pas partager votre bouton de fièvre.

  • Ne pas avoir de contact avec la bouche avec une autre personne. 
  • Ne pas toucher ou gratter le feu sauvage avec les mains.
  • Bien se laver les mains si vous touchez le bouton de fièvre.
  • Ne pas partager son verre, sa débarbouillette et autres choses que vous avez portées à votre bouche. 

Maintenant, est-ce que vous connaissez les différentes causes qui peuvent provoquer les feux sauvages? Poursuivez-vite votre lecture au point souvent pour les découvrir. 

8. Les principales causes du feu sauvage

Saviez-vous qu'il y avait plusieurs sources et facteurs différents pouvant provoquer l'apparition du virus de l'herpès labial? 

  • Le froid est souvent l'une des causes du feu sauvage. C'est pourquoi les feux sauvages sont plus fréquents pendant l'hiver. 
  • Le stress est souvent un facteur déclancheur de l'herpès labial. 
  • Une trop longue exposition au soleil sans protection peut également provoquer l'apparition d'un feu sauvage. 
  • La sécheresse au niveau des lèvres (lèvres gercées) peut aussi être l'une des causes du feu sauvage. 
  • La fatigue est aussi un autre facteur important de l'apparition de ce bouton indésirable sur la bouche.

Il y a plusieurs autres facteurs et causes des boutons de fièvre mais ce sont ci-dessus les principaux que nous trouvions importants de vous partager. 

9. Appliquer de la vaseline pour aider à guérir

Si le feu sauvage est sur sa fin de vie et qu'il y a une petite croute ou une petite gale bien sèche vous pouvez appliquer de la vaseline. La vaseline aidera la peau en dessous de la gale à se régérer plus facilement sans craquer de nouveau. 

Une fois la gale tombée vous pouvez simplement appliquer un peu de crème hydratante non parfumée sur la peau pour l'aider à guérir plus rapidement et complètement. 

Feu sauvage, vous aimerez aussi:

bouton sur la langue

Un bouton sur la langue?

Maintenant que vous savez comment enlever un feu sauvage découvrez vite nos astuces et remèdes pour enlever un bouton sur la langue. 

bouton sur le nez

Un bouton sur le nez à faire partir?

En plus de votre feu sauvage vous voilà avec un vilain bouton sur le bout du nez? Voici nos astuces et recettes maison pour faire partir ce bouton sur le nez.