etre en bonne santé, truc pour etre en santé, Il est très important de garder la santé!

La santé, c’est ce qu’il y a de plus important dans la vie. Nous devons donc tout faire pour la garder. Faire attention à nous est aussi important que de prendre soin de ceux qui nous sont chers.

Voici donc pour vous, 10 trucs pratiques pour rester en bonne santé tout au long de votre vie. Car n'oubliez pas, sans la santé, rien ne va!

1. Avoir une bonne alimentation

Pour être en bonne santé, il faut d’abord nourrir son corps avec de bonnes choses. Les aliments sont le carburant qui permet à notre petit moteur de vie d’avancer. Manger des aliments sains, équilibrés et faisant parties des quatre groupes alimentaires aident à rester en bonne santé. Manger des fruits et des légumes frais, consommer beaucoup de calcium avec des produits laitiers, manger des fibres grâce aux produits céréaliers et aller chercher ses protéines et son fer dans la viande, voilà une bonne base à suivre pour bien manger et être en santé.

2. Bouger régulièrement

Pour être en bonne santé et avoir un cœur fort et en pleine forme, il faut absolument bouger de façon régulière. Nul besoin d’aller s’entraîner plusieurs heures dans un gym. Il ne suffit que d’aller prendre des grandes marches, faire un sport, aller nager ou opter pour monter les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur. Bouger, c’est bon pour le cardio, pour le moral, pour ses muscles et ses articulations. En plus de faire du bien à notre corps, bouger permet d’évacuer le stress.

3. Boire beaucoup d’eau

Quand notre corps se déshydrate, il devient faible, engourdi et sans énergie. Il est très important de boire beaucoup d’eau pour rester hydraté et pour ensuite éliminer. Éliminer est bon pour les reins et pour les mauvaises toxines. Boire 6 à 8 verres d’eau par jour est une bonne façon de s’aider pour rester en santé.

4. Prendre des suppléments

Si vous mangez bien, mais que votre alimentation manque tout de même un peu d’équilibre et de bonnes choses, vous pouvez au moins consommer des suppléments qui combleront une certaine carence. Vous pouvez donc prendre quotidiennement des suppléments de vitamines et de minéraux. Sinon, il y a aussi des suppléments de fer ou de calcium par exemple.

5. Éviter le stress

Le stress est extrêmement néfaste pour la santé. Il donne des migraines et peut causer entre autres des troubles cardiaques. Le stress nuit en tous points et il est important de combattre ce stress. Pour ce faire, il faut apprendre à décrocher, à relaxer et à respirer.

6. Relaxer

Se détendre c’est prendre soin de soi. Pour être en bonne santé, il faut savoir prendre des pauses et faire le vide au tour de soi. Les gens surmenés sont stressés, fatigués et impatients. Tout cela joue sur leur moral et sur leur santé. Relaxer est un cadeau bénéfique que l’on peut s’offrir pour notre bien-être.

7. Passer des bilans de santé

Le corps, c’est comme une voiture. Une fois de temps en temps, il faut aller faire faire une vérification générale au garage pour vérifier si tout est en ordre. Et bien c’est la même chose pour le corps humain. Parfois, des maladies peuvent surgirent sans qu’aucun symptôme soit ressenti. Mieux vaut alors passer des bilans de santé pour être certain que tout est beau. C’est aussi une bonne façon de prévenir.

8. Se laver les mains régulièrement

Les maladies se transmettent facilement d’une personne à l’autre. Les bactéries et les microbes sont partout et c’est pourquoi il est facile d’attraper des maladies. La meilleure façon de se protéger est de laver et de désinfecter souvent ses mains. 

9. Recevoir les bons vaccins

Il existe plusieurs vaccins donnés aux enfants tout comme aux adultes pour prévenir certaines maladies. Avoir ses vaccins à jour est une autre bonne façon de se protéger pour ainsi rester en bonne santé.

10. Éviter l’alcool, le tabac et les drogues

Tout le monde le sait, l’alcool, le tabac et les drogues sont nuisibles à notre santé. Les produits chimiques contenus dans le tabac et les drogues sont dangereux pour le corps humain. L’alcool l’est moins, mais s’il est ingéré trop souvent, il devient vite lui aussi néfaste pour la santé.

Équipe 10-trucs.com, truc pour être en bonne santé