Search Menu

10 trucs pour enlever les verrues

trucs pour enlever les verrues, anti verrues, Ouachhhh, une verrue sur le pied!

Avoir une ou plusieurs verrues sur notre peau n'est pas très agréable. Ce n'est esthétiquement pas très joli et c'est tout simplement agaçant. Heureusement, il existe des petits trucs pour aider à s'en débarrasser. Voici donc quelques exemples de trucs à faire pour vous aider à enlever vos verrues.

1. Utiliser de l'argile

Lorsque vous allez dormir la nuit, appliquez sur votre verrue une compresse d'argile verte. Vous pouvez dormir avec la compresse pour y voir de bons résultats le lendemain matin.

2. Utiliser des pommes de terre

Un autre petit truc de grand-mère, frottez tout simplement votre verrue avec une pomme de terre épluchée. Ne frottez pas trop fort, allez-y délicatement.

3. Utiliser de la sève de Chélidoine

La Chélidoine est connue pour ses bienfaits guérisseurs. Quand vous cassez la tige de la Chélidoine, du suc s'en échappe et celui-ci s'avère bon pour faire disparaître les verrues.

4. Utiliser du vinaigre de cidre

Trempez un coton dans un peu de vinaigre de cidre et appliquez-le sur la verrue durant quelques minutes. Répétez plusieurs fois par jour pour un meilleur résultat.

5. Concocter un mélange d'oignons et de bicarbonate de soude

Imbibez un morceau d'oignon dans du bicarbonate de soude et frottez ensuite votre verrue. Vous verrez, votre verrue disparaitre rapidement.

6. Utiliser une peau de banane

Lorsque vous dormez la nuit, appliquez une pelure de banane sur votre verrue durant toute la nuit. Le lendemain matin vous verrez une certaine différence.

7. Utiliser de l'ail

Frottez tout simplement votre verrue avec un peu d'ail. Ne frottez jamais trop fort pour ne pas aggraver votre verrue.

8. Utiliser un mélange de pelure d'orange et de vinaigre blanc

Trempez une pelure d'orange dans du vinaigre blanc et faites-vous un pansement temporaire avec cette dernière sur votre verrue. Un excellent truc anti-verrue!

9. Utiliser une limace

Mettez une limace sur votre verrue et ne lavez-pas cette zone de votre corps durant 24 heures. Cette astuce contre les verrues peut parfois dégouter certaines personnes.

10. Utiliser un produit en pharmacie

Plusieurs traitements sont vendus à la pharmacie pour enlever les verrues. Ils sont même vendus en vente libre. Ce sont souvent des traitements appelés verrucides que vous retrouverez sous forme de pommades ou de crèmes. Demandez à votre pharmacien et il vous indiquera ce qui est le mieux pour vous.

Équipe 10-trucs.com, Santé et beauté

Partagez avec vos amis!

Laisser un commentaire

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales