truc abdos, avoir des abdos,

Voulez-vous muscler vos abdominaux?

Il n’y a rien de plus disgracieux, tant pour les hommes que pour les femmes, que les petits bourrelets au niveau de la taille et du ventre. Ces amas de graisse déforment en effet entièrement notre physique, notre silhouette, alors comment faire pour y remédier? Pour obtenir de jolies tablettes de chocolat, bref, des abdominaux fermes et sculptés comme ceux de vos athlètes préférés, voici 10 trucs pour avoir des abdos.

1. Faites du sport, le truc infaillible

C’est toujours le premier conseil à recommander pour ceux qui désire dessiner un peu sa silhouette ou avoir des abdos. Le sport permet en effet de développer les muscles du corps et de rendre le ventre plus ferme. Oui, mais quel sport pratiquer?

2. Pratiquez des exercices de cardio training

Vélo, marche, course, stepper, rameur, corde à sauter, les exercices de cardio training permettent de brûler les graisses et de raffermir le corps. Ils font travailler l’ensemble du corps et les abdos également. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de faire une séance de 45 minutes à raison de 2 fois par semaine.

3. Faites des exercices d’abdominaux

Pour avoir un ventre plat et ferme, on ne peut mettre de côté les exercices d’abdos. Ces exercices permettent en effet de muscler la sangle abdominale et d’éliminer les graisses au niveau du ventre. Certes, les exercices abdominaux sont excellents, mais il faut savoir les pratiquer.

4. Bien choisir et exécuter les exercices

Il faut faire très attention quant à la pratique des exercices d’abdos car s’ils sont mal choisis ou mal exécutés, ils peuvent tout simplement rendre le ventre dur sans éliminer les bourrelets. Aussi, si vous avez du ventre à perdre, il est préférable de se concentrer d’abord sur les transversales avant les grands droits. Cela permet d’aplatir le ventre plus rapidement avant de le muscler.

5. Diminuez les plats riches en matière grasse

Pour avoir des abdos en béton, le sport seul ne suffit pas. En effet, comment développer les muscles et brûler les graisses si vous n’arrêtez pas de manger des pizzas ou des hamburgers. Diminuez votre taux de gras dans votre alimentation.

6. Privilégiez les protéines

Les sportifs doivent augmenter la consommation de protéines pour mieux développer la masse musculaire et pour compenser les excès de calories perdues.

7. Évitez les boissons gazeuses

Certes, il est recommandé de boire au minimum 1 litre et demie d’eau minérale par jour, mais les boissons gazeuses sont à proscrire. Elle entraîne les ballonnements.

8. Évitez le chewin gum

Tout comme les boissons gazeuses, le chewin gum ne fait que remplir l’estomac d’air et entraine les ballonnements.

9. Réduisez l’alcool

Les boissons alcoolisées, surtout la bière, sont en effet très riches en glucides et peuvent faire relâcher la masse musculaire et donc ralentir votre objectif de muscler vos abdos.

10. Développez votre motivation

Bien qu’on l’oublie souvent, c’est le truc le plus important pour avoir des abdos car, les abdos ne s’obtiennent pas en une semaine seulement. Restez motivé, et tout ira pour le mieux.

Équipe 10-trucs.com, santé