truc contre la mauvaise haleine

Quoi faire contre la mauvaise haleine?

La mauvaise haleine peut carrément ruiner vos relations avec les autres. Cependant, des trucs existent pour en minimiser les effets et même la et enfin vaincre cette mauvaise halaine.

10 Trucs vous présente aujourd'hui 10 trucs et remèdes contre la mauvaise haleine. 

Les 10 trucs contre la mauvaise haleine:

1. Clou de girofle contre la mauvaise haleine

Le clou de girofle étant riche en eugénol est efficace contre la mauvaise haleine. Il s'agit d'une huile essentielle dont les propriétés antibactériennes puissantes auront tôt fait de remédier à la mauvaise haleine.

Mâcher et sucer simplement un clou de girofle et mordre jusqu’à ce que son huile se répande dans la bouche. N'avalez pas l'huile car elle peut irriter les muqueuses de la bouche. Il faut plutôt recracher, tout simplement. Le clou de girofle est vraiment l'un des meilleurs trucs pour éliminer la mauvaise haleine rapidement. 

2. Sucer un bâton de cannelle

Tout comme le clou de girofle, la cannelle possède des propriétés antiseptiques grâce à une huile essentielle présente en elle. Vous n'avez qu'à sucer le bâton de cannelle quelques minutes pour vite avoir une haleine fraîche.

3. Un rince-bouche antiseptique

Un rince-bouche antiseptique non seulement masquera les mauvaises odeurs mais en plus détruira les bactéries responsables de ces mauvaises odeurs en neutralisant les bactéries responsables de la mauvaise haleine. Ce n'est pas une astuce naturelle comme 10 Trucs à l'habitude de vous proposer, mais avec un rince-bouche antiseptique vous êtes vraiment certain de vous débarrasser rapidement de cette mauvaise haleine. 

4. Chewing gum et mauvaise haleine

Les sucres contenus dans les chewing-gums favorisent la prolifération des bactéries responsables de la mauvaise haleine. Privilégiez plutôt les marques de chewing gum sans sucre qui eux permettent vraiment de contrer la mauvaise haleine dans votre bouche.

5. Thé vert contre la mauvaise haleine

Le thé vert possède de nombreuses vertus grâce au fait qu'il contient une substance appelée polyphénol qui serait capable de neutraliser la formation des bactéries responsables de la mauvaise haleine, et ce, même en très faible quantité. Alors si vous avez mauvaise haleine le thé vert demeure un excellent remède 100% naturel à tester immédiatement. 

6. Avoir une bonne hygiène buccale

Se brosser les dents et la langue trois fois par jour et utiliser la soie dentaire constitue sans aucun doute le meilleur truc qui soit pour contrer la mauvaise haleine au quotidien. Si vous ne prenez pas le temps de vous brosser les dents tous les jours c'est normal d'avoir la mauvaise haleine malheureusement. 

7. Le persil contre la mauvaise haleine

Le persil contient une puissante huile essentielle nommée chlorophylle, ayant des propriétés antiseptiques. Ces propriétés antiseptiques neutraliseraient la mauvaise haleine très rapidement. Cette huile est d'ailleurs si puissante qu'elle est non recommandée pour les femmes enceintes puisqu'elle peut être nuisible pour le foetus.

8. Humidifiez votre bouche

En gardant votre bouche humide, vous éviterez l'accumulation de plaque et de bactéries qui favorisent la mauvaise haleine puisque la sécheresse des muqueuses buccales contribue au développement des bactéries responsables de l'halitose et donc de la mauvaise haleine. Boire beaucoup d'eau est donc une excellente astuce pour garder la mauvaise haleine loin de vous.

9. Soignez les infections buccales

Selon les dentistes, la gingivite et la plaque dentaire sont les causes principales de la formation des bactéries responsables de la mauvaise haleine. Visitez donc votre dentiste régulièrement afin de remédier au problème une fois pour toutes et non seulement le masquer avec du persil et des clous de girofles.

10. Ne sautez pas de repas

Lorsque vous êtes de longues périodes sans manger, la bouche s'assèche et a tendance à s'assécher, créant ainsi un terrain propice à la formation des bactéries responsables de la mauvaise haleine. Un bon repas avec beaucoup d'eau, une solution gagnant contre la mauvaise haleine.

Mauvaise haleine, vous aimerez aussi:

Prendre soin de sa bouche10 trucs pour prendre soin de sa bouche

Comme la mauvaise haleine est souvent le résultat de mauvais soins au niveau de la bouche voici 10 trucs pour prendre soin de votre bouche tous les jours. 

 

Avoir une bonne hygiène dentaire10 trucs pour avoir une bonne hygiène dentaire

Si vous ne voulez pas avoir une mauvaise haleine vous devez absolument avoir une bonne hygiène dentaire. Retrouvez 10 trucs et astuces pour une bonne hygiène bucale.