truc mal de gorge, boisson mal de gorge, Vous avez un terrible mal de gorge?

Avoir mal à la gorge est très désagréable et douloureux. Ça brûle, ça nous fait tousser par ses picotements et ça s'assèche vite dans la gorge si on ne traite pas rapidement.

Ce n'est pas agréable du tout d'avoir mal à la gorge. Voici donc 10 trucs qui vous aideront à combattre le mal de gorge rapidement et plus facilement cet hiver.

1. Boire une boisson chaude avec du miel

Si vous avez mal à la gorge, une chose qui fait beaucoup de bien est de boire une boisson chaude au miel. Pour ce faire, vous pouvez tout simplement boire une tasse d'eau chaude ou de lait chaud et y ajouter une cuillère à thé de miel.

2. Manger du froid contre le mal de gorge

Ce n'est pas toujours recommandé, mais bien des gens trouvent que ça soulage. Si vous avez mal à la gorge à un point où elle est totalement sèche et endolorie, sucer par exemple un pop-sicle ou des glaçons pourrait calmer les brûlures ressenties à la gorge.

3. Garder sa gorge au chaud

Si vous sortez dehors, mais également si vous êtes à l'intérieur, garder votre gorge au chaud avec un foulard ou un chandail à collet roulé vous fera aussi du bien.

4. Prendre des pastilles pour un mal de gorge

Les pastilles font beaucoup de bien, surtout quand la gorge gratte et fait tousser. Plusieurs saveurs existent dont celles au miel, au citron, à la cerise, au menthol ou même avec du sirop dedans. C'est à votre goût. Il y a des pastilles qui ressemblent plus à des bonbons (donc un peu sucrées comme les Halls ou les Vicks) et il y en a d'autres qui sont vraiment très fortes au goût, mais qui sont efficaces contre le mal de gorge. 

5. Éviter de manger des aliments acides ou salés

Lorsque vous avez mal à la gorge, celle-ci se retrouve très sensible. Il ne faudrait pas l'irriter davantage avec des aliments agressant. Le sel et l'acidité agresseront votre gorge et elle sera ainsi plus irritée donc plus douloureuse. Fumer aussi irritera grandement votre gorge.

6. Gargariser sa gorge

Gargariser sa gorge aussi fait beaucoup de bien. Ça permet de cracher les substances collées dans sa gorge et faire une sorte de nettoyage qui désengorgera votre gorge.

7. Consommer beaucoup de vitamine C

La vitamine C sera excellente pour votre santé et pour votre gorge. Prenez-en régulièrement durant une grippe ou un rhume et cela permettra de diminuer de moitié la durée des symptômes.

8. Bien humidifier la maison

Si vous avez un humidificateur, il serait bien de l'utiliser afin de bien humidifier l'air de la maison. Vous respirerez beaucoup mieux et ce sera mieux pour votre gorge. 

9. Éviter de parler pour reposer la gorge

Quand on a mal à la gorge, il est préférable de la laisser au repos. Parler fait travailler la gorge, assèche la bouche et laisse entrer la micro-poussière. Mieux vaut éviter de parler quand on a mal à la gorge.

10. Boire beaucoup d'eau

Quand on a mal à la gorge, il est important de bien s'hydrater en buvant de l'eau. La gorge s'assèche vite sinon et c'est encore plus douloureux. Buvez donc beaucoup d'eau.

Si vous voulez avoir plus de trucs, de remèdes ou simplement plus d'information sur les maux de gorge, visitez vite le site Mal de Gorge, un site complet sur les maux de gorge. Bonne visite!

Équipe 10-trucs.com, truc contre le mal de gorge