10 trucs contre les poux

truc contre les poux, laque contre les poux, Un problème de poux à la maison?

Attraper des poux sur la tête peut arriver n’importe où et n’importe quand. Il faut savoir qu’il existe beaucoup de précautions pour éviter d’attraper des poux au niveau des cheveux, mais si on est déjà infecté, la seule solution est de les éliminer complètement.

Pour mettre fin aux problèmes, voici 10 trucs contre les poux qui fonctionnent bien. Peut-être que l’un de ses trucs anti-poux fonctionnera pour vous ou votre enfant.

1. Raser les cheveux pour éliminer les poux!

Dans le pire des cas, un rasage complet des cheveux s’impose. Cependant, si c’est encore au stade remédiable il n’est pas nécessaire de se raser la tête. Mais c’est le moyen le plus efficace pour les éradiquer directement et rapidement.

2. Lotion à base de thym

Pour tuer les poux et les lentes, faire bouillir 100g de thym dans 1litre d’eau pendant 15 minutes. Une fois vos cheveux laver avec du shampoing, appliquez cette lotion directement sur vos cheveux. Cette lotion est vraiment très efficace contre les poux...Un truc à retenir!

3. Passer le fer à lisser sur vos cheveux

Les poux ne brûlent qu’avec la chaleur élevée. À l’aide d’un fer à lisser, peignez vos cheveux. Ainsi, les poux meurent en même temps que leurs œufs. Cette astuce est surtout efficace au début de l’infection de poux.

4. Coloration des cheveux

Attention, la coloration est agressive pour vos cheveux, surtout si elle est répétée régulièrement. C’est le dernier truc avant de raser vos cheveux. Les poux ne résistent pas aux substances présentes dans les produits de coloration de cheveux.

5. Mettre de la vaseline sur les cheveux

Appliquez de la vaseline sur votre tête pendant la nuit. Son odeur les étouffe. Le matin, lavez vos cheveux avec du shampoing car la vaseline engraisse les cheveux. Peignez bien les cheveux afin d’enlever les lentes de poux mortes durant la nuit.

6. Usage d’un peigne électronique pour les cheveux

La peigne électronique coiffe vos cheveux mèche par mèche et les démêle. À faire plusieurs fois par jours pour tenter d’enlever toutes les lentes collées à la racine de vos cheveux.

7. Se laver la tête avec de l’eau chaude

Les lentes de poux sont très difficiles à enlever lors d’un traitement anti-poux. Pour les éclore et ainsi les éliminer plus facilement, lavez votre tête avec une eau relativement chaude. Attention, une eau trop chaude risque de brûler le cuir de votre chevelure et causer des brûlures.

8. Appliquer de l’alcool 90°

L’alcool tue les poux. Il faut l’appliquer sur la tête durant 15 à 20 mn par jour. A répéter pendant quelques jours pour éliminer les poux définitivement.

9. Une bombe de laque forte contre les poux

Les poux détestent les produits à base de laque forte. Cette astuce anti-poux est efficace car les poux ne supportent pas son odeur. Alors, si vous avez des poux, utilisez des produits à base de laque très forte.

10. L’huile de lavande sur les cheveux

Mettre quelques gouttes directement sur la tête, puis peignez les cheveux. Laissez agir pendant quelques minutes. Ensuite se laver la tête avec du shampoing. C’est à la fois une prévention et un traitement contre les poux assez efficace.

Équipe 10-trucs.com, truc contre les poux

Copyright © 10-trucs.com 2014        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales       Contactez-nous