truc odeur pieds, mauvaise odeur pieds, Une drôle d’odeur au niveau des pieds?

Il est très gênant d'être en présence de gens quand vous transpirez des pieds car cette transpiration amène une très mauvaise odeur. Les gens sentent facilement cette mauvaise odeur et cela devient très humiliant de devoir enlever ses chaussures pour entrer chez quelqu'un par exemple. Voici donc 10 trucs pour combattre les odeurs de pieds.

1. Changer régulièrement de bas et de chaussures

Les bas et les chaussures emprisonnent les mauvaises odeurs. Donc si vous avez tendance à sentir facilement des pieds, prenez l'habitude de changer souvent vos bas et vos chaussures.

2. Mettre de la poudre dans ses chaussures

Il existe des poudres médicamenteuses vendues en pharmacie que vous saupoudrez dans vos chaussures afin d'éliminer les mauvaises odeurs.

3. Porter des bas en fibres synthétiques

Ces sortes de bas sont beaucoup plus absorbants. Ils absorberont donc davantage les mauvaises odeurs dues à la transpiration des pieds.

4. Utiliser des semelles en charbon

Ces semelles absorbent également les mauvaises odeurs au niveau des pieds. Il est important par contre de porter des bas synthétiques avec celles-ci afin d'avoir un meilleur résultat. 

5. Utiliser des semelles de cèdre

Ces superbes semelles rafraîchissent le soulier pendant que vous ne les portez pas. C'est donc une bonne façon de bien aérer et de rafraîchir ses souliers.

6. Choisir des chaussures « naturelles »

Les chaussures conçues avec des matériaux naturels permettent davantage à l'air de bien circuler. Ce sont donc des chaussures à privilégier afin de moins suer des pieds.

7. Surveiller ce que l'on mange

Et oui, certains aliments font sentir les pieds! Faites donc attention à ce que vous mangez et prêtez une attention particulière à vos pieds après avoir consommé certains aliments.

8. Se faire des bains de pieds

Prenez un peu de thé (puisque l'acide tanin contenu dans le thé aide à éliminer les odeurs de pieds) et attendez qu'il refroidisse un peu. Ensuite, mettez-le dans une bassine et trempez-y vos pieds durant 10 minutes. 

9. Prendre un médicament à base de chlorure d'aluminium

Si la transpiration de vos pieds persiste, demandez à votre médecin de vous prescrire ce médicament contre la transpiration. Cela vous aidera beaucoup.

10. Mettez du déodorant sous vos pieds

Et oui, comme le déodorant aide à contrer la transpiration sous les bras, pourquoi il ne l'aiderait pas avec vos pieds?

Équipe 10-trucs.com, Soins beauté