Search Menu

10 trucs contre le rhume

truc rhume, remede rhume, truc contre le rhume, Vous avez attrapé le rhume?

Il y a déjà plusieurs hivers, que je n'ai pas eu à combattre un rhume sans doute à cause de tous ces petits trucs donnés par ma grand-mère et glanés à certains magazines.

Ainsi, je vous propose de partager dix des meilleurs trucs pour lutter contre ce fléau hivernal qu'est le rhume et à reléguer ce désagrément aux oubliettes.

ligne pub intro

1- Lavez-vous bien les mains

C'est connu, le rhume, se propage par contact direct avec une personne également atteinte.  Ainsi, la personne atteinte se mouche et propagera le virus sur ses mains avec lesquelles elle touchera ensuite le téléphone, le clavier d'ordinateur ou tout autre objet. Comme les germes vivent durant des heures, ils seront propagés sur ces mêmes objets. Il importe alors de se laver les mains fréquemment et de façon appropriée pour éviter de transmettre le rhume aux gens qui nous entourent.

2- Évitez de toucher votre nez

Ne touchez pas votre nez inutilement avec vos doigts lorsque vous êtes grippé. Utilisez un papier mouchoir pour vous moucher et ne le laissez pas traîner. Débarrassez-vous en, afin d'éviter la propagation du virus du rhume aux autres habitants de la maisonnée.

3- Ne touchez pas votre visage avec vos mains

Les virus responsables des refroidissements et du rhume se propagent par la bouche, les yeux et le nez. Évitez soigneusement de toucher ces endroits de votre visage afin de ne pas propager ces virus inutilement. Demandez aussi aux petits enfants de ne pas toucher ces parties de votre visages afin d'éviter la propagation.

4- Buvez énormément d'eau pour soigner un rhume

L'adage dit de boire beaucoup de liquide pour éliminer le rhume ce qui est totalement vrai. L'eau vous maintiendra hydraté et éliminera plus rapidement les germes et virus responsables du rhume.

5- Respirez le bon air frais

Cela peut vous sembler curieux, mais l'air froid améliore la résistance aux microbes et par conséquent aide à prévenir le rhume. Faites donc une promenade régulièrement en guise de prévention mais aussi lorsque les premiers signes du rhume se font sentir.

6- Prenez un bain de vapeur

Un bain de vapeur ou sauna additionné d'huiles essentielles de menthe ou d'eucalyptus, libérera vos bronches de leurs sécrétions et vous procurera de la détente avant d'aller au lit. À essayer quotidiennement avant d'aller au lit en période de rhume.

7- Faites de l'exercice

L'exercice est bon pour la santé physique et mentale. De plus, l'exercice aide à prévenir le rhume car il stimule la production d'anticorps et libère le stress, un élément générateur du rhume.

8- Mangez du yogourt contre le rhume

Des recherches scientifiques ont révélé que les personnes qui mangeaient du yogourt quotidiennement permet la production d'anticorps contre le rhume. N'hésitez donc pas à mettre cet aliment santé à votre menu.

9- Reposez-vous

Une fois les symptômes du rhume apparus, il importe de bien vous reposer afin de le combattre efficacement. Rappelez-vous aussi que le repos est une mesure préventive dans la lutte contre le rhume. Aussi, attention pour ne pas agraver votre rhume en transformant votre petit rhume en grippe ou en bronchite par exemple. 

10- Évitez de fumer

L'inhalation de la fumée de cigarette provoque la paralysie des cils du nez, organes de filtration de l'air. Par le fait même, ils laisseraient donc passer germes et virus responsables du rhume.

Équipe 10-trucs.com, truc contre le rhume

Partagez avec vos amis!

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales