Remède contre le mal de dentQue faire contre le mal de dents? 

Avoir une rage de dent n'est jamais très agréable et peut contribuer à gâcher la plus belle des journées. Ainsi, il existe différents trucs et remèdes pour en réduire la douleur en attendant votre visite chez le dentiste.

On vous propose donc 10 trucs et remèdes de grand-mère qui ont fait leurs preuves contre le mal de dent. 

Gargarisez la région affectée

Voilà un remède de grand-mère contre le mal de dents qui a fait ses preuves. Il suffit de faire bouillir 2 verres d'eau additionnés de 2 cuillères à soupe de vinaigre et d'une cuillère à soupe de gros sel. Rincez votre bouche à l'aide de cette solution et le mal disparaîtra. Cette recette maison à base de vinaigre et de sel fonctionne vraiment bien contre le mal de dent. 

Prenez deux comprimés d'ibuprofène

L'ibuprofène est disponible en vente libre mais se trouve derrière le comptoir du pharmacien. Vous devez donc lui en faire la demande car il doit indiquer que vous consommez ce médicament à votre dossier. Si votre dent n'est pas trop malade, deux comprimés devraient vous faire le plus grand bien et donc soulager temporaiement votre rage de dent.

Massez la gencive avec du clou de girofle

Mettez deux gouttes d'huile essentielle de clou de girofle sur votre doigt et massez la gencive et la dent atteinte pendant 2 à 3 minutes. C'est très efficace mais à ne pas répéter plus de 2 fois par jour car l'huile de clou de girofle pourrait s'avérer toxique.

Mieux vaut demander l'avis d'un professionnel de la santé avant d'appliquer l'huile essentielle de clou de girofle sur la gencive. 

Un bain de bouche avec gros sel

Gargariser la région atteinte avec de l'eau additionnée de gros sel pendant 3 minutes permet de désinfecter la région et de soulager la douleur. Le bain de bouche salé demeure un excellent remède contre les maux de dents.

Un analgésique topique contre le mal de dents

Appliquez un analgésique de type Orajel vous soulagera du mal de dents durant quelques heures. Cependant prenez garde à ne pas en abuser car comme pour l'huile de clou de girofle, un analgésique dentaire peut s'avérer nocif si pris en trop grande quantité.

C'est un traitement temporaire, si vous avez un mal de dent, n'attendez pas et prenez rendez-vous avec votre dentiste pour vite régler le problème dans votre bouche. 

De la glace contre un mal de dent

Bien que beaucoup de gens appliquent de la chaleur lorsque le mal de dents se fait sentir, les dentistes recommandent plutôt d'appliquer de la glace car la chaleur n'aurait qu'un effet temporaire et aggraverait la douleur à long terme. 

Obturez la cavité dentaire avec une gomme à mâcher

Si la douleur est due à un plombage tombé, bouchez la cavité laissée par la perte du plombage avec une gomme à mâcher sans sucre évidemment en attendant de voir le dentiste. Dans ce cas, c'est la présence d'air dans la cavité qui cause la douleur, il importe donc d'y remédier pour faire cesser la douleur au niveau de la dent au plus vite.

Appliquez de la gomme de sapin

Appliquez une bonne quantité de gomme de sapin sur la dent qui fait mal. Les propriétés analgésiques du sapin diminueront vos douleurs. Un autre remède de grand-mère vraiment efficace aux maux de dents.

Mettre une goutte de pastis sur la dent

Appliquer une goutte de pastis que l'on laisse agir sur la dent engourdira le mal provoqué par un abcès ou une névralgie. Très efficace contre la rage de dent.

Appliquez du camphre

Le camphre est l'une des substances qui soulage le mieux les maux de dents. Placez une ouate imbibée soit d’alcool camphré ou un petit morceau de camphre sur la dent et la douleur disparaîtra pour quelques heures. C'est une solution temporaire bien sûr!