Search Menu

10 trucs contre le mal de coeur

truc contre le mal de coeur, mal au coeur nausée, Vous arrive-t-il d’avoir des nausées?

Si vous êtes enceinte, aimez bien l'alcool ou faites partie des chanceux qui ont le mal des transports, sans doute le mal de coeur fait-il partie de votre vie. 

Ainsi, je vous propose ces quelques conseils médicamentés ou non qui ont fait leurs preuves auprès des estomacs fragiles. Il s'agit de 10 trucs efficaces contre le mal de coeur!

1. Absorbez un médicament anti-nausée

Il s'agit de médicaments en vente libre, donc sans prescription que l'on trouve sur les tablettes des pharmacies. La marque la plus connue est sans contredit le Gravol. Par contre, cette médication doit être prise avant que les vomissements n'aient débuté. Si vous avez vraiment l'estomac fragile, sachez que ces médicaments existent sous forme de suppositoires. Très efficace en cas de mal des transports.

2. Consommez du gingembre contre le mal de coeur

Le gingembre est reconnu pour ses propriétés anti-nausées. Vous pouvez profiter de ses bienfaits en le consommant sous forme de capsules ou encore en faisant bouillir un morceau de gingembre dans de l'eau et en consommant l'eau par la suite. Il s'agit en fait d'une infusion au gingembre. Cette plante peut être consommée après le début des vomissements. Il s'agit d'un excellent truc pour enlever le mal de coeur.

3. Buvez de la tisane à la menthe

La menthe aide à la digestion. Vous pouvez donc boire une tisane tiède dès que les nausées se manifestent. Il peut s'agir d'un bon moyen pour prévenir l'aggravation des symptômes.

4. Mangez un bretzel ou un craquelin

Les nausées matinales font partie du quotidien de plusieurs femmes enceintes. Ainsi, évitez de sortir du lit l'estomac vide afin de prévenir les vomissements du matin. Pour ce faire, mangez un craquelin salé de type biscuit soda ou un bretzel. Ceci vous évitera des petits désagréments matinaux.

5. Ayez recours à l'acupuncture

Les traitements d'acupuncture procurent nombre de bienfaits à leurs adeptes incluant la réduction des périodes nauséeuses au cours de la grossesse. Un excellent moyen de contrer le mal de cœur.

6. Reposez-vous

Les nausées sont souvent pires quand nous sommes fatigués. Ainsi, dès que vous sentez les maux de coeur faire leur apparition, prenez un bon bol d'air frais et allongez-vous. Vous réduirez considérablement leur intensité.

7. Buvez une infusion au thym

Une infusion au thym possède des propriétés antiémétiques, c'est-à-dire contre les nausées et vomissements. Faites infuser 15 gr de thym par litre d'eau bouillante et buvez 3 tasses par jour durant les 3 jours qui précèdent un voyage et vous n'aurez pas la mal des transports. Une infusion de feuilles de tilleul a aussi les mêmes effets.

8. Mangez en petites quantités

Si vous vous relevez d'une épisode de gastro-entérite et que vous voulez éviter de nouveaux mots de coeur, évitez les repas surchargés. Préférez-leur des repas légers mais plus fréquents.

9. Ne partez pas l'estomac vide

Si vous devez faire un voyage en voiture tôt le matin, évitez de partir l'estomac complètement vide. Prenez un déjeuner léger pour éviter d'accentuer les nausées liées au mal des transports.

10. Évitez les odeurs fortes

Si vos nausées sont dues à votre grossesse, évitez le plus possible les odeurs fortes des aliments, des produits ménagers, des parfums de même que celles de la fumée car ces odeurs contribuent à accentuer les nausées et vomissements chez la femme enceinte.

Équipe 10-trucs.com, truc contre le mal de coeur

Partagez avec vos amis!

Laisser un commentaire

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales