truc transpiration, contre la transpiration, Problème de transpiration?

Transpirer nous rends inconfortable et mal à l’aise. Quand on vit avec de gros problèmes de transpiration, c’est souvent tout notre quotidien qui en est affecté. Trouver de bons conseils pour lutter contre la transpiration n’est malheureusement pas toujours facile. Voici donc des trucs contre la transpiration.

1. Porter des vêtements amples

Pour éviter de transpirer, il est important de porter des vêtements amples qui sont fait en fibre naturelle. Ainsi, la sueur sera mieux évaporée et les tissus absorberont l’excès de sueur que vous avez.

2. S’épiler et se raser régulièrement

Les poils peuvent être une source d’infection de localisation de bactéries. Avec la sueur, les bactéries peuvent se propager plus facilement donc voilà pourquoi il est important de s’épiler et de se raser de façon régulière.

3. Utiliser un savon médical bactéricide

Quand les douches ne sont plus suffisantes, vous pouvez utiliser un savon médical bactéricide. Vous pourrez en trouver en pharmacie. Ces savons puissants délogent les bactéries qui peuvent se loger dans la sueur.

4. Prendre des bains aux huiles essentielles de sauge et de thym

Les huiles essentielles de sauge et de thym sont réputées pour être une bonne façon de contrer la transpiration. Prenez régulièrement un bain chaud à ces huiles essentielles et vous verrez une différence.

5. Prendre des bains et des douches à l’eau froide

Le froid sera efficace pour lutter contre la sueur et la transpiration que vous avez. De plus, si vous avez très chaud, l’eau froide vous rafraîchira ce qui sera également bon pour resserrer les pores de votre peau.

6. Utiliser des traitements homéopathiques

Il existe sur le marché de nombreux traitements homéopathiques qui sont efficaces pour combattre la transpiration. Par exemple, le Sépia est l’un de ces produits qui fonctionne bien.

7. Poudrer ses chaussures pour combattre la transpiration des pieds

Transpirer des pieds n’est guère intéressant. Pour combattre cette transpiration désagréable, vous pouvez saupoudrer vos chaussures d’un mélange antiseptique comprenant du camphre, du talc et du formol.

8. Porter des vêtements clairs

Quand vous allez au soleil, si vous portez beaucoup de noir vous attirerez automatiquement le soleil puisque la couleur noir ne réfléchit pas la lumière. C’est comme-ci vos vêtements gardaient toute la chaleur sur vous. Mieux vaut donc porter des vêtements clairs afin de ne pas trop transpirer.

9. Boire beaucoup d’eau

Si vous transpirez beaucoup, c’est que vous perdez beaucoup d’eau. Il est donc important de boire beaucoup d’eau afin d’avoir à nouveau une hydratation régulière de l’organisme.

10. Concocter un bain de pieds spécial

Pour éviter la transpiration des pieds, mélangez 30g de rameaux de cyprès pour 1 litre d’eau et faites bouillir le tout durant 20 minutes. Ensuite, filtrez votre préparation et baignez-y vos pieds durant 10 minutes. Faites ce traitement une fois par jour durant cinq jours. Vous verrez, c’est un bon truc anti transpiration.

Équipe 10-trucs.com, Santé