truc contre la gastro

Que faire quand on a la gastro?

Avoir la gastro ce n’est pas évident et tellement déplaisant. On se sent malade, à bout et épuisé. Ça fait mal et on perd le contrôle de ses sens tellement on est vidé.

La gastro se promène partout et on peut l’attraper n’importe quand malheureusement. Heureusement, il existe des petits trucs et remèdes efficaces contre la gastro. 10 Trucs vous présente donc des trucs contre la gastro ainsi que des remèdes anti gastro naturels

Les trucs contre la gastro et autres produits naturels:

1. Boire de l'eau quand on a la gastro

Boire beaucoup d’eau ne vous guérira pas de la gastro, mais vous éviterez de vous déshydrater et de vous sentir encore plus faible. Il faut absolument boire beaucoup d’eau, de tisane ou de bouillon. De plus, les bouillons sont nutritifs donc à défaut de ne pas manger, vous aurez au moins cela. Mais attention, il faut absolument éviter les produits laitier quand on a la gastro sous peine d'aggraver votre état. 

Vous pouvez aussi opter pour de l'eau gazeuse qui est encore plus efficace pour se soulager quand on a une gastro. 

2. Manger du riz contre la gastro

Le riz n’est pas trop lourd et permet de se nourrir malgré la gastro. Ainsi, vous reprendrez tranquillement vos forces avec le riz. Manger doucement sans exagération est également important lorsqu'on a la gastro. Vous devriez vite vous sentir mieux grâce au riz ou simplement en buvant un peu d'eau de riz.

Il faut éviter le riz au lait quand on a la gastro car les produits laitiers peuvent rendre votre état général encore pire, alors attention. 

3. Éviter les diètes

Quand on a la gastro, souvent on cesse volontairement de manger par peur d’être encore plus malade. Il faut éviter de faire cela. Si vous vous sentez capable d’avaler quelque chose de léger, il ne faut pas vous en priver par la peur. Votre système à tout de même besoin de manger sans quoi vous risquez d'être encore plus faible et donc malade. Il faut absolument reprendre des forces quand on attrape la gastro. 

4. Pas de produits laitiers quand on a une gastro

Les produits laitiers tels que le lait ou le fromage, par exemple, sont parfois plus difficiles à digérer. Il est conseillé d’éviter ce genre de produits lorsque l’on a la gastro. Alors évitez aussi de boire du lait lorsque vous avez une gastro car vous risquez d'avoir mal au coeur et peut-être même de vomir. 

5. Une boisson gazeuse contre la gastro

Que boire quand on a la gastro? Une bonne boisson gazeuse! Boire entre autres un petit Sprite ou un 7 Up, par exemple, fait du bien à la digestion lors d'un épisode de gastro. Boire quelques petites gorgées très doucement fait beaucoup de bien à l'organisme. C’est rafraîchissant et ça permet de digérer quelque peu. Une astuce simple et vraiment efficace pour soulager temporairement les symptômes de la gastro.

6. Des carottes et des bananes en prévention

À ce qu’il parait, manger régulièrement des carottes et des bananes éloigne la gastro. Si éloigner la gastro permet de l’éviter, aussi bien l’essayer non? Alors quelques semaines avant le temps des fêtes mangez pleins de carottes et de bananes pour vite éloigner la gastro.

7. Une bonne boisson chaude contre une gastro

Les boissons chaudes font toujours beaucoup de bien à l’estomac et donc soulage vite mais temporairement les symptômes de la gastro. Vous pouvez même boire seulement une tasse d’eau chaude. Ça apaise l’intérieur et on se sent mieux dès les premières gorgées.

Et pourquoi ne pas boire un bon bouillon de poulet? C'est le remède maison par excellence pour vite se sentir mieux quand on a une gastro ou aux maux d'hiver désagréables. 

8. Prendre des médicaments anti gastro

Si vous avez des nausées, vous pouvez avoir recours à des médicaments vendus sans ordonnance tels le Gravol par exemple. Ce médicament soulage les nausées et les vomissements très rapidement. C'est aussi le genre de médicaments anti gastro à avoir sous la main durant un voyage au soleil ou encore durant le temps des fêtes. 

9. Du repos et éviter le stress

Se stresser angoisse encore plus notre estomac donc en cas de gastro, mieux vaut éviter le surmenage pour éviter la diarrhée et les vomissements. Prendre du repos et rester calme est une solution importante pour se sentir mieux rapidement suite à une gastro. Alors qu'attendez-vous pour aller vous allonger dans votre lit!

10. Être patient lorsqu'on a une gastro

Une gastro ne se guérit pas vraiment à l’aide de médicaments. Il n’y a pas de remède miracle non plus contre la gastro. Il faut s’armer de patience et attendre que ça passe. Normalement, ça peut prendre 2 ou 3 jours. Et comme ça se transmet facilement, mieux vaut prendre ce temps pour rester tranquille à la maison. Inutile de vous rendre dans vos fêtes de famille car vous risquez de contaminer tous les gens avec votre gastro. 

11. Produits naturels contre la gastro

 

Anti gastro, vous aimeriez aussi: 

les symptômes de la gastro10 symptômes de la gastro

Vous pensez avoir attraper une gastro ou pire vous pensez que votre enfant l'a lui aussi attrapé? Avant de paniquer, découvrez vite les principaux symptômes de cette facheuse gastro. 

  

quoi faire quand on a envie de vomir10 trucs pour ne pas vomir

Comme vous le savez la gastro peut provoquer des maux de coeur et donc des vomissements. Vomir n'est tellement pas agréable! Voici donc 10 astuces pour éviter de vomir.