contre la déprime, que faire contre la déprime, Vous vous sentez déprimé aujourd'hui?

La déprime est un sentiment normal en soi, mais il est très désagréable de vivre avec elle au quotidien. Quelle soit passagère ou fréquente, la déprime nuit à notre quotidien.

Beaucoup de gens se demandent souvent quoi faire contre la déprime afin de se sentir mieux. Car bien-sûr, il y a des solutions. Voici donc 10 trucs contre la déprime pour vous aider à vous sentir mieux dans votre vie et votre corps.

1. Sortir prendre l’air

Quand la déprime nous guette, mieux vaut sortir prendre l’air. Sortir dehors et prendre une bonne bouffée d’air tout en voyant des gens fait du bien et change les idées. Quand la déprime se fait ressentir, il ne faut surtout pas s’isoler seul à la maison.

2. Se gâter contre la déprime... Ça fonctionne!

Pour changer ses douleurs émotionnelles de place et pour oublier la déprime, penser à se gâter constitue toujours une excellente idée. On oublie souvent de se faire plaisir et pourtant, qu’y a-t-il de mieux que de se gâter pour colorer notre journée et retrouver le sourire? Se gâter pour être moins déprimé, voilà une excellente idée!

3. S’évader au loin pour se sentir moins déprimé

Parfois, nous avons besoin de prendre une pause de notre routine quotidienne. S’évader ne serait-ce qu’une journée nous permet souvent de refaire le plein d’énergie. Il faut parfois partir pour mieux apprécier ce que l’on a au retour.

4. Entreprendre un nouveau projet

S’investir dans quelque chose de nouveau et dans lequel nous éprouvons un intérêt marqué aide souvent à chasser la déprime. L’excitation ressentie lorsque nous nous adonnons à un projet ou à une activité nouvelle et remplie de défi fait beaucoup de bien. S’investir pour soi et par soi-même, c’est quelque chose de positif.

5. Voir des amis pour se sortir de la déprime

Quand on est déprimé, il faut à tout prix éviter à long terme la solitude. Parfois ça fait du bien de se retrouver seul pour faire le point et c’est même très bénéfique. Par contre, il ne faut pas que ça dure trop longtemps. Quand on n’a pas le moral, il faut sortir de sa bulle et aller voir des amis. Avec eux, vous pourrez rire, vous amuser et surtout, vous confier, si besoin est.

6. Tenir un journal intime

Vous vous demanderez sûrement en quoi tenir un journal intime pourrait contrer votre déprime. Voyez-vous, un journal intime permet premièrement de se confier en toute intimité. Mettre sur papier les émotions que l’on ressent ressemble à faire un certain ménage en soi. Aussi, ce journal permet également de faire un bilan. De constater noir sur blanc ce qui ne fonctionne pas, ce qui pourrait nous rendre mieux et quels seraient les objectifs à atteindre pour chasser la déprime.

7. Faire une bonne action

On dit qu’il n’y a rien de plus satisfaisant que de faire une bonne action. Aider quelqu’un ou accomplir quelque chose de bien pour l’humanité apporte en soi un bonheur indescriptible. Aider les autres nous fait oublier nos propres problèmes. Ça permet aussi de constater combien la vie peut être difficile pour bien des gens. Aider votre prochain vous rendra fier de vous et vous apportera la joie de vivre ainsi qu’un sourire honnête et rempli de paix.

8. Manger une gâterie pour contrer la déprime

De nos jours, nous nous privons beaucoup au niveau de la nourriture pour garder notre taille fine ou tout simplement pour prendre soin de notre santé. Quand on n’a pas le moral, une petite gâterie vous apportera un grand plaisir assuré. Du moins, le temps d’un instant. Manger une sucrerie, un gâteau ou un plat que vous adorez vous donnera l’impression de vous gâter pour une fois.

9. Prendre le temps de se reposer

Le surmenage amène le stress et fini par amener la déprime aussi. Pour éviter la déprime, il faut éviter les angoisses et prendre le temps de se reposer, de s’arrêter. Se reposer donne une pause au corps, mais à l’âme également. Prenez le temps de bien vous reposer et de penser à vous.

10. Faire de l’exercice c'est bien pour le moral

C’est incroyable à quel point faire de l’exercice et bouger fait du bien au moral. L’activité physique évacue beaucoup de stress et de tension en nous. Après avoir dépensé de l’énergie, on se sent plus léger, plus calme et la vie semble plus colorée. L’exercice est un excellent anti-déprime.

Si vous êtes toujours déprimé après avoir testé tous ces trucs anti-déprime, vous devriez peut-être vous confier à un spécialiste de la santé qui saura vous aider à contrer cette déprime!

Équipe 10-trucs.com, truc contre la déprime