Search Menu

10 trucs contre les ballonnements

anti ballonnement, truc contre les ballonnements, Vous vous sentez très ballonné?

Se sentir ballonné ou gonflé n’est certes pas intéressant. On a l’impression d’étouffer, voir même d’être sur le bord d’exploser. On a parfois un peu de mal à respirer et on peut même avoir mal au ventre. Quand ce problème arrive trop souvent, il est temps de trouver des solutions anti ballonement. Voici donc comment lutter contre les ballonnements avec 10 trucs pratiques.

1. Ballonement...Éviter de trop manger

Ne pas se remplir démesurément l’estomac constitue un premier truc anti ballonnement. Parfois la gourmandise prend le dessus sur l’appétit et sans se soucier de rien, nous mangeons plus que nous sommes capable d’en prendre. Manger trop risque de vous faire sentir très ballonné par la suite. Donc respecter ses limites est un bon premier truc pour ne pas se sentir ballonner ensuite.

2. Boire beaucoup d’eau pour ne pas être ballonné

La rétention d’eau peut nous faire sentir ballonné et inconfortable. Boire beaucoup d’eau aide donc à éliminer et à se sentir plus léger. De plus, l’eau coupe un peu l’appétit, donc ça vous évitera de trop manger par la suite et de vous sentir encore plus gonflé.

3. Faire de l’exercice contre le ballonnement

Bouger et faire de l’exercice aide à digérer et à garder un organisme fort et équilibré. Quand on bouge, on a chaud, on perd des calories, de la sueur et on est en mouvement ce qui garde également notre organisme en mouvement. Bouger fait du bien pour activer notre système.

4. Éviter de consommer des produits gazeux

Ce n’est pas le cas pour tout le monde, mais plusieurs personnes auront tendance à sentir son estomac et son ventre gonflé après avoir bu trop de produits gazeux, tels que des boissons gazeuses. Éviter d’en consommer ou d’en surconsommer peut donc vous aider à prévenir le ballonnement.

5. Manger des aliments riches en fibres

Pour avoir une bonne digestion et ainsi éviter les ballonnements, vous pouvez manger des aliments qui aideront à éliminer. Les aliments riches en fibres, les dattes et les pruneaux, par exemple, sont reconnus pour être des aliments anti ballonnement puisqu’ils font aller aux toilettes.

6. Ne pas se coucher le ventre plein

Si vous avez mangé un gros repas et que vous avez le ventre plein, il n’est pas conseillé d’aller se coucher immédiatement. Prenez le temps de bien digérer car il est certain que peu de temps après vous vous sentirez inconfortable et ballonné.

7. Faire une cure de nettoyage

Il existe sur le marché plusieurs sortes de cures de nettoyage que vous pouvez faire pour éliminer et nettoyer votre système. Désengorger vos reins, votre foie et vos intestins peut faire du bien à l’organisme et ainsi vous aider à lutter contre le ballonnement.

8. Manger selon un horaire régulier

Il est important de manger selon des heures régulières. Votre organisme et votre estomac travaille fort pour prendre la nourriture, la digérer et l’évacuer. Manger à toute heure du jour de façon instable dérègle quelque peu l’estomac donc il est préférable de manger à des heures fixes.

9. Bien respirer pour se sentir moins gonflé

Surtout après avoir mangé, il est important de prendre de grandes respirations pour se détendre et ainsi favoriser une meilleure digestion.

10. Boire un thé ou une tisane

Boire un bon thé chaud ou une tisane après un repas aide également à la digestion. Plusieurs bonnes saveurs existent et aident à vous relaxer tout en digérant votre repas. Boire une boisson chaude est très bénéfique.

Si vous connaissez d'autres trucs pour se sentir moins ballonné, venez les partager avec nous!

Équipe 10-trucs.com, truc contre les ballonnements

Partagez avec vos amis!

Laisser un commentaire

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales