s'habiller quand il fait froid, vêtement froid, Avez-vous de bons vêtements chauds pour cet hiver?

L'hiver, il est fait très froid et il est primordial de bien s'habiller. Si vous ne le faites pas, vous risquerez de tomber malade ou pire encore, de tomber en hypothermie.

C'est un état qui n'est pas souhaitable et qui est à éviter. Pour éviter ces tristes circonstances, voici donc 10 trucs pour bien s'habiller l'hiver.

1. Porter des mitaines l'hiver

Vous aurez plus chaud qu'avec des gants. Dans les mitaines, vos doigts sont ensemble et se touchent. Ils gardent davantage la chaleur que des doigts qui sont séparés et isolés les uns des autres dans des gants.

2. Porter des leggings ou des collants sous les pantalons

Pour ne pas avoir froid aux jambes cet hiver, n'hésitez pas à porter une paire de leggings ou de bas collants sous vos pantalons.

3. Porter une première couche qui garde au chaud

Les vêtements qui sont davantage collés au corps garderont la chaleur. Par contre, optez pour un tissu qui respire bien sinon vous aurez trop chaud et l'humidité mélangée au froid pourrait vous rendre malade. La laine ou le coton seront parfaits.

4. Une deuxième couche isolante

L'important sera maintenant de vous isoler contre le froid provenant de l'extérieur. Cette deuxième couche de vêtement devrait donc être en maille ou fait de duvet. Une excellente manière de se garder au chaud quand la saison froide arrive!

5. Une couche de vêtement imperméable

La troisième couche de vêtement sera imperméable. Ainsi, elle vous protégera du vent et de la pluie. Vous pourrez alors vous tourner vers un vêtement en matière synthétique ou en coton imperméabilisé.

6. Choisir la laine plutôt que le nylon l'hiver

Un manteau ou un vêtement fait à base de laine sera préférable à une matière en nylon, même si cette dernière est de meilleure qualité.

7. Porter des bottes de bonne qualité

Vos bottes d'hiver devraient être à la fois imperméables, isolantes et antidérapantes pour passer au travers l'hiver et le froid!

8. Traîner un grand foulard

Ça tombe bien! Les grands foulards sont à la mode! Ayez-en un constitué d'une matière chaude et vous pourrez vous cacher du froid! En tout temps votre gorge doit être protégée du froid!

9. Porter une tuque

La tuque devrait être indispensable pour bien protéger votre tête et votre cerveau du froid. Qu'elle soit en laine ou en fourrure, vous serez bien protégé.

10. Prêter attention aux enfants

Les enfants jouent et ont l'impression d'avoir chaud. Pourtant, leur petit corps devient rapidement froid et c'est pourquoi il faut toujours vérifier cela sinon ils ne s'en rendront pas compte et ce pourrait être dangereux.

Équipe 10-trucs.com, truc pour bien s'habiller quand il fait froid