robe de mariée pas cher, prix robe de mariage, Envie d’une belle robe de mariage à petit prix?

Tout le monde le sait, organiser un mariage coûte excessivement cher. C'est pourquoi, il est parfois important d'acheter les choses les moins chères possibles. Les robes de mariée aussi sont dispendieuses alors il est agréable de pouvoir économiser sur ça également. Voici donc comment acheter une robe de mariée pas chère.

1. Acheter une robe usagée

Si vous n'êtes pas superstitieuse, vous pouvez économiser des centaines de dollars en achetant une robe de mariée usagée. Si en plus vous l'achetez auprès d'un particulier, vous sauverez encore plus d'argent.

2. Opter plutôt pour la location

Si ça ne vous dérange pas de ne pas garder votre robe de mariée en souvenir, vous pouvez louer votre robe plutôt que de l'acheter. Ainsi, vous sauverez beaucoup d'argent sur l’achat d’une robe de mariée.

3. Choisir le modèle le plus simple

Pour qu'une robe de mariée soit belle, nul besoin qu'elle ait des dizaines de décorations, brillants, tissus de luxe, etc. Si vous voulez économiser sur le prix de votre robe de mariage, choisissez plutôt un modèle un peu plus simple. Au pire, vous pourrez toujours l'accentuer par les accessoires.

4. N'acheter pas une robe de grande marque

C'est bien connu, les grands noms, les grandes marques et les vêtements de grands couturiers coûtent extrêmement cher! Choisissez plutôt une robe de mariage ayant une marque moins connue pour ainsi pouvoir la payer moins cher.

5. Acheter une robe à deux

Cela peut paraître étrange, mais en effet ça s'est déjà fait! Vous avez une amie qui va elle aussi se marier sou peu? Et bien achetez une robe de mariée à deux et lorsque le deuxième mariage arrivera, vous n'aurez qu'à investir un peu d'argent pour tout simplement la faire modifier légèrement. Ainsi, vous aurez sauvé la moitié du prix lors de votre achat de robe.

6. Éviter les accessoires inutiles ou trop dispendieux

Déjà qu'une robe de mariée coûte cher, imaginez si vous payez aussi le plein prix pour le voile de luxe, la couronne, les parures de tête, etc.! Si vous ne voulez pas minimiser votre achat sur la robe, essayez au moins de couper les dépenses sur les accessoires.

7. Acheter une robe avec des défauts de fabrication

Si une robe possède un ou plusieurs petits défauts de fabrication, elle sera vendue beaucoup moins cher. Très souvent, ces défauts seront pratiquement invisibles à l'oeil nu. Alors si vous pouvez épargner sur le prix, pourquoi pas.

8. Se marier sur la plage

Si vous vous mariez sur la plage, il est certain que vous n'aurez pas nécessairement besoin de porter la grosse robe de princesse! Une petite robe d'été blanche bien simple sera tout aussi élégante et vous sauverez beaucoup d'argent.

9. Acheter une robe de prêt-à-porter

Si vous ne voulez pas nécessairement d'une grosse robe de princesse, vous pourriez trouver une robe de cocktail, chic, glamour ou romantique à bien moins cher qu'une véritable robe de mariée! Vous n'aurez qu'à acheter un beau voile et le tour est joué!

10. Attendre les soldes

Les boutiques de robes de mariée font régulièrement des soldes ou des liquidations pour faire de la place pour les nouvelles entrées. Ainsi, vous paierez votre robe beaucoup moins cher!

Équipe 10 trucs, une robe de mariée pas chère